le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Sam 1 Juin 2019 - 11:56 | |
| Courant mai, j'ai acheté sur le net un lot de papiers d'un officier sans trop faire attention au nom... C'était un achat immédiat à un petit prix. Il fallait donc être rapide et à cette instant pour moi seules les dates comptes. Une fois dans mon "panier, je regarde un peu plus en détail mon acquisition. Le nom de famille attire tout de suite mon attention car je suis certain de l'avoir déjà lu ou entendu... Jacques CROZAT..., Jacques CROZAT? Jacques CROZAT!!! C'est bien lui, c'est un ancien pilote FAFL. Sur le moment, je suis content mais cela passe vite. J'ai la bonne idée de regarder les anciennes ventes de mon vendeur. Cet iconoclaste (actif) a séparé et vendu en plusieurs lots à des prix dérisoires tous les papiers, médailles et insignes du Mr... Voici le résultat de mes recherches avec quelques manques sur son parcours. Né le 9 août 1920 Engagé le 09/08/39 Caporal le 16/07/39 Brevet militaire N° 27229 le 26/06/1939 Sergent le 01/11/39 Engagement dans la France Libre en septembre 1940 Mentionné dans un document comme sergent-chef en 1943 Il termine la guerre comme sous-lieutenant Mentionné dans un document comme lieutenant en 1949 et 51 Il est nommé commandant le 01/01/62 et il est toujours à ce grade le 22/08/66 date de mon dernier document. Il est décédé le 11 juin 2016 à l'âge de 88 ans Voici les seuls documents que j'ai en ma possession. j'ai eu envi de rechercher quelques objets identiques aux siens pour lui rendre hommage. Photo de Jacques Crozat avec son brevet FAFL La numérotation de l'insigne est frappée en fonction de la date du ralliement et du grade. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Sam 1 Juin 2019 - 12:14 | |
| Salut. Belle trouvaille. Moi j'ai la veste mais pas l'insigne. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Sam 1 Juin 2019 - 12:20 | |
| Bonjour,
Belles rentrées. Pouvez vous nous en dire sur la numérotation de l'insigne ? Merci. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Sam 1 Juin 2019 - 13:31 | |
| Bonjour, Merci à vous. Toutes mes connaissances en matière de numérotation d’insigne FAFL sont mentionnées entre les deux photos avers envers de l’insigne. J'ai récupéré plus tard un second lot du même homme. J'ai pris un gros risque avec ces 17 boutons pour 3,50 euros port compris.... il y a quatre pièces qui sortent du lot. Un petit bouton à vis, certainement pour jugulaire de casquette. Deux boutons avec un fond lisse. Et le graal un bouton FAFL fabriqué à Londres. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Sam 1 Juin 2019 - 14:05 | |
| Bonjour, jolie lot maisoadsur du tout que l’aile FAFL soit original ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Sam 1 Juin 2019 - 14:18 | |
| Bonjour, très belle découverte. merci pour l'histoire qui va avec... Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Sam 1 Juin 2019 - 15:58 | |
| |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Sam 1 Juin 2019 - 18:32 | |
| Bonjour, j'adore ce lot, en plein dans mon thème. Pour l'insigne aucun soucis, il est tout bon, je le confirme. Le bouton gaunt est sympa et son marquage encore bien visible, car très souvent effacé par l'usure. Bravo pour cette découverte. Cordialement Mathieu |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Sam 1 Juin 2019 - 22:22 | |
| Bonjour à tous,
Belle récupération et dommage pour la dispersion. |
| | | bulbulle Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : FFL Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) Ven 24 Avr 2020 - 19:17 | |
| Bonjour J'aime beaucoup ce genre d'ensemble. Bonne soiree |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) | |
| |
| | | | Papier d'un officier ancien FAFL (aviation-armée de l'air) | |
|