le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet et revolver (Identificationet estimation) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Pistolet et revolver (Identificationet estimation) Sam 1 Juin 2019 - 16:18 | |
| Bonjour à tous, Pourriez vous m'aider à identifier ces deux reliques Merci Bien à vous |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet et revolver (Identificationet estimation) Sam 1 Juin 2019 - 16:19 | |
| |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Pistolet et revolver (Identificationet estimation) Sam 1 Juin 2019 - 16:24 | |
| Bonjour Je pense que le revolver est un Guardian belge. Quand au pistolet à percussion je n'ai aucune idée. TRAJAN |
| Sujet: Re: Pistolet et revolver (Identificationet estimation) Sam 1 Juin 2019 - 22:37 | |
| Bonjour Trajan, Merci pour ton aide Pas d'idée non plus pour le second Amic |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolet et revolver (Identificationet estimation) Dim 2 Juin 2019 - 10:57 | |
| Bonjour Le pistolet a hérité d'un chien de fusil de chasse trop court, qui ne pourra pas percuter le sommet de la cheminée. Le canon semble ancien mais raccourci et le bois est "bizarre" tant dans la forme que pour le montage. Pas français, je pense, surement un remontage ancien de pièces hétéroclites. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet et revolver (Identificationet estimation) Dim 2 Juin 2019 - 12:35 | |
| Bonjour, le revolver à broche semble être une de ces nombreuse fabrication liégeoises, ici dans un calibre 9 ou 12mm, seul vous pouvez nous le dire. Il manque sa baguette d'éjection.
Pour le pistolet, en effet curieux montage. Le chien semble provenir d'un fusil de chasse et n'est clairement adapté à cette arme, la poignée à une pente et une forme très curieuse, et la "bague" qui entoure le canon en bout je n'ai jamais vu ça. Peut-être un assemblage de pièces diverses pour faire une arme de déco ? |
| Sujet: Re: Pistolet et revolver (Identificationet estimation) Dim 2 Juin 2019 - 22:46 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Le pistolet a hérité d'un chien de fusil de chasse trop court, qui ne pourra pas percuter le sommet de la cheminée. Le canon semble ancien mais raccourci et le bois est "bizarre" tant dans la forme que pour le montage. Pas français, je pense, surement un remontage ancien de pièces hétéroclites. Bonsoir, Que de remarques pertinentes Merci |
| Sujet: Re: Pistolet et revolver (Identificationet estimation) Dim 2 Juin 2019 - 22:48 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
le revolver à broche semble être une de ces nombreuse fabrication liégeoises, ici dans un calibre 9 ou 12mm, seul vous pouvez nous le dire. Il manque sa baguette d'éjection.
Pour le pistolet, en effet curieux montage. Le chien semble provenir d'un fusil de chasse et n'est clairement adapté à cette arme, la poignée à une pente et une forme très curieuse, et la "bague" qui entoure le canon en bout je n'ai jamais vu ça. Peut-être un assemblage de pièces diverses pour faire une arme de déco ? Bonsoir, Merci également pour vos observations riches de sens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet et revolver (Identificationet estimation) | |
| |
| | | | Pistolet et revolver (Identificationet estimation) | |
|