le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque additionnelle dans casque. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Plaque additionnelle dans casque. Dim 2 Juin 2019 - 15:00 | |
| Salut à tous, Je parcourais des sites lorsque je suis tombé sur ceci: Je n'ai plus le site en question (que je tenterai de retrouver), mais de mémoire cette plaque se trouvait à l'intérieur d'un m40 sans decals. Seulement, j'ai parcouru plusieurs bouquins et je ne trouve aucune occurrence à ce type de montage. Alors est-ce que l'un d'entre vous à déjà vu quelque chose à ce sujet ? En soi ça ne changera pas ma vie, mais je vous avoue que cela m'intrigue. Éduquez moi ! Merci à vous |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Plaque additionnelle dans casque. Dim 2 Juin 2019 - 15:47 | |
| bonjour, je pense que l'on peut trouver cela en faisant une commande auprès d'un pays de l'est ( ne pas oublier de prendre en compte les délais de fabrication ) , sûrement sur un site avec pièces "très rare ,pièce exceptionnelle etc" collectionnement |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Plaque additionnelle dans casque. Dim 2 Juin 2019 - 19:03 | |
| On est bien d'accord. Peut être un marquage fait pour une réplique de cinéma... |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Plaque additionnelle dans casque. Dim 2 Juin 2019 - 19:11 | |
| Bonjour, C'est encore une grosse bidouille ! Y'en a qui ont de l'imagination...
Cdt |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Plaque additionnelle dans casque. Dim 2 Juin 2019 - 19:24 | |
| Le site c’est rask antik, et le vendeur est très réputé et vend de très belles pièces à très bon prix!!
Comme il est dit dans la description de ce casque dans la vente il ne garantie pas la plaque donc le casque est au prix classique d’un casque complet
Faut arrêtez de voir de la malhonnêteté partout
Sur ce je recommande ce site |
| Sujet: Re: Plaque additionnelle dans casque. Dim 2 Juin 2019 - 21:22 | |
| Merci dark crow pour cette précision. Je suis tombé sur cette seule photo en naviguant d'images en images, je ne connaissais pas ce site. Cela pose donc bien ma question de départ. Un vendeur réglo, même s'il précise qu'il ne garantit pas à 100% l'objet, ne courrerait pas le risque de mettre une daube. Donc ce fameux montage de plaque à t'il une traçabilité quelconque ? S'agirait-il alors d'un montage individuel d'époque ? Si oui quelles traces peut-on trouver dans la littérature ? Sinon quoi ? D'après ce que tu nous dis, je doute que ce vendeur s'amuse à vendre une bidouille post-war ? Voilà donc une petite énigme. Merci de vos réponses à tous |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Plaque additionnelle dans casque. Dim 2 Juin 2019 - 21:26 | |
| Oui l’énigme reste entière, Ce vendeur est très fiable et vend que du beau du bon et du jus !
|
| Sujet: Re: Plaque additionnelle dans casque. Dim 2 Juin 2019 - 21:30 | |
| Du coup je suis allé faire un tour sur le site de ce vendeur. Effectivement des pièces sympathiques et visiblement un vendeur sérieux. Merci pour la découverte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque additionnelle dans casque. | |
| |
| | | | Plaque additionnelle dans casque. | |
|