Nombre de messages : 43 Localisation : Corse Thème de collection : armes moyen age à époque Napoléonienne Date d'inscription : 13/05/2019
Sujet: Epée à identifier Dim 2 Juin 2019 - 18:08
Bonsoir à tous, Voilà une épée dont je souhaiterai connaître le modèle ainsi que la datation. La lame est à double tranchant, la garde ainsi que la poignée me paraissent être de bronze, une plaquette de la garde est montée sur charnière et je ne sais pourquoi. Longueur de la lame: 81 cm Largeur de la lame sous la garde: 2,6 cm Longueur de la poignée totale: 17 cm Un d'entre vous peut il m'aider ? Merci
sisco3 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : Corse Thème de collection : armes moyen age à époque Napoléonienne Date d'inscription : 13/05/2019
Sujet: Re: Epée à identifier Dim 2 Juin 2019 - 18:09
sisco3 Soldat
Sujet: Re: Epée à identifier Dim 2 Juin 2019 - 18:11
La charniere servait-elle a escamoter une partie de la garde coté corps (pour les droitiers) afin de faciliter le port ?
amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
Sujet: Re: Epée à identifier Dim 2 Juin 2019 - 18:21
Bonjour, Epée de gendarme époque 3eme république. Cordialement
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Epée à identifier Dim 2 Juin 2019 - 18:37
Bonsoir,
Citation :
La charniere servait-elle a escamoter une partie de la garde coté corps (pour les droitiers) afin de faciliter le port ?
Cette partie mobile s"appelle "le clavier", cela permet effectivement un port plus aisé. Cordialement.
sisco3 Soldat
Sujet: Re: Epée à identifier Dim 2 Juin 2019 - 18:49
Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas le clavier. Pas de régiment en particulier qui ait pu en être doté ?
Invité Invité
Sujet: Re: Epée à identifier Dim 2 Juin 2019 - 19:23
Salut. Belle épée de gendarme modele 1853 pour les sous-officiers et brigadiers. La charnière servait à rabattre la garde pour la mettre au fourreau. J'ai le modèle avant, de l'empire mais pas celle-ci. Il y a un beau travail de restauration en perspective.
Invité Invité
Sujet: Re: Epée à identifier Dim 2 Juin 2019 - 19:23
Salut. Belle épée de gendarme modele 1853 pour les sous-officiers et brigadiers. La charnière servait à rabattre la garde pour la mettre au fourreau. J'ai le modèle avant, de l'empire mais pas celle-ci. Il y a un beau travail de restauration en perspective.
sisco3 Soldat
Sujet: Re: Epée à identifier Lun 3 Juin 2019 - 9:30
Merci pour vos renseignements. Je posterai une photo une fois restaurée. Bonne journée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Epée à identifier
Epée à identifier
Page 1 sur 1