le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot légion Algérie et après | |
|
+3poddichini marechal38 Historien25 7 participants | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 19:46 | |
| |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 20:21 | |
| Bonsoir,
très bel ensemble !
Le blouson est une veste retaillée ou un blouson véritable ?
Cordialement Guillaume |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Je ne pourrai vous le dire n'étant pas connaisseur je ferai plus de photos demain en soirée ou mardi au plus tard. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84614 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 20:32 | |
| Bonsoir,
En savez-vous plus sur la vareuse portant l'insigne de manche du Sahara ? Une vareuse d'un militaire d'une Compagnie saharienne portée de Légion étrangère ?
Cordialement
|
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 20:54 | |
| Bonsoir poddichini
Dans les documents je viens de trouver 4ème compagnie saharienne portée de légion. J'ai également le Nom et le prénom de ce monsieur est-il possible de retrouver sont parcourt militaire? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 20:58 | |
| Bonsoir
Et bien moi qui pour le coup aime le tissu, je trouve que c'est un très beau lot ! d'autres photos du sarouel ?
Merci d'avance
LP |
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 21:08 | |
| Bonsoir
Le picard le sarouel et le pantalon léger? Je ferai quelques photos les jours prochains.
|
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 21:09 | |
| Bsr Pour un légionnaire, impossible d'avoir son dossier par les archives. Moblo |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 21:11 | |
| Un plus pour les tracts... Moblo |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 21:13 | |
| - Historien25 a écrit:
- Bonsoir
Le picard le sarouel et le pantalon léger? Je ferai quelques photos les jours prochains.
Oui, le pantalon " bouffant " avec des lacets en bas. Si jamais tu ne gardes pas certaines pièces..... merci |
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 2 Juin 2019 - 21:23 | |
| - moblo a écrit:
- Bsr
Pour un légionnaire, impossible d'avoir son dossier par les archives. Moblo Bonsoir molbo J'ai trouvé sur le net son faire part de décès par le nom et prénom. je vais creuser un peu de ce coté. |
Nombre de messages : 84614 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Lun 3 Juin 2019 - 1:33 | |
| - Historien25 a écrit:
- Bonsoir poddichini
Dans les documents je viens de trouver 4ème compagnie saharienne portée de légion. J'ai également le Nom et le prénom de ce monsieur est-il possible de retrouver sont parcourt militaire? Merci pour votre réponse. La 4ème CSPL a existé de janvier 1956 à mars 1963. Cordialement |
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Sam 8 Juin 2019 - 13:57 | |
| |
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Sam 8 Juin 2019 - 14:16 | |
| Bonjour,
La vareuse porte a la fois les pattes de col et l'ecusson de bras on dirait. Est-elle du modèle 1952 ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Sam 8 Juin 2019 - 18:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
La vareuse porte a la fois les pattes de col et l'ecusson de bras on dirait. Est-elle du modèle 1952 ?
Cordialement Je ne saurais dire le model n'étant pas connaisseur en uniforme. |
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Sam 8 Juin 2019 - 18:14 | |
| Si la vareuse possède deux passants pour le ceinturon en tissu, il y a une possibilité pour que ce soit une vareuse modèle 1952, ou bien une vareuse modèle 1939, mais de confection après 1945. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Sam 8 Juin 2019 - 20:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Si la vareuse possède deux passants pour le ceinturon en tissu, il y a une possibilité pour que ce soit une vareuse modèle 1952, ou bien une vareuse modèle 1939, mais de confection après 1945.
Bonjour. D'après la première photo on voit que la vareuse possède sa ceinture en drap , je penche pour une vareuse 52. Bonne journée. |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 9 Juin 2019 - 14:35 | |
| Bonjour, pour les archives Légion c'est à Aubagne que ça se passe pour trouver le dossier d'un ancien...mais a priori il faut démontrer qu'on ait de la famille en direct et encore pas toujours évident… mais qui ne tente rien… A+ Pierre |
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après Dim 9 Juin 2019 - 14:45 | |
| - Pierrot26 a écrit:
- Bonjour, pour les archives Légion c'est à Aubagne que ça se passe pour trouver le dossier d'un ancien...mais a priori il faut démontrer qu'on ait de la famille en direct et encore pas toujours évident…
mais qui ne tente rien… A+ Pierre Bonjour, Merci pour l'info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot légion Algérie et après | |
| |
| | | | Lot légion Algérie et après | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|