le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche information 4e BM | |
| | Auteur | Message |
---|
Philath Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 59 Localisation : Belgique Thème de collection : RAF Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Recherche information 4e BM Dim 02 Juin 2019, 20:34 | |
| Bonjour, Je ne connais rien en armée française, mais je souhaiterais trouver des informations sur la 4e BM, et ensuite j'approfondirai sur une recherche particulière d'un 2eme classe originaire du sud d’Amiens et qui aurait été déporté en tant que prisonnier de guerre.
Merci pour votre aide. |
| | | Philath Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 59 Localisation : Belgique Thème de collection : RAF Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Recherche information 4e BM Mer 19 Juin 2019, 18:54 | |
| Bonjour, Je continue mes recherches, et j'ai trouvé ceci comme informations: 4e Bataillon de Mitrailleurs Créé à Beauvais fin août 1939, affecté au Secteur Fortifié de Montmédy (6eme secteur), secteur de Charleville Mézières (ligne Maginot), capturé dans la Meuse le 18/06/1940
Ne connaissant rien à l'armée française, quelqu'un pourrait-il me confirmer et m'en dire éventuellement un peu plus? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche information 4e BM Mer 19 Juin 2019, 19:20 | |
| Bonjour,
je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais voici une instruction de 1937 sur les bataillons de mitrailleurs :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9693634j/f1.image
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Recherche information 4e BM Mer 19 Juin 2019, 19:24 | |
| bonjour,
tout bon , comme la 4 eme BM est une unité mobilisée en temps de guerre et englobée dans les secteurs fortifiés, peu d'info lors de leur mobilisation; elles sont en renforcement des SF pour assurer une protection proche ; après ce n'est pas évident de donner plus d'info;
collectionnement |
| | | Philath Caporal
| Sujet: Re: Recherche information 4e BM Mer 19 Juin 2019, 19:56 | |
| Merci pour ces compléments d'informations... |
| | | Denec Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Bretagne Thème de collection : archives Date d'inscription : 04/01/2024
| Sujet: Re: Recherche information 4e BM Jeu 04 Jan 2024, 16:50 | |
| Bonjour, mon grand-père était dans le 4e BM en juin 1940, il a été interné dans le frontstalag 190 de Charleville, son nom était Albert Paul elie Dufresne né le 8/02/1914. Je recherche toutes traces ou informations sur les circonstances de la capture du 4e BM et le parcours de prisonniers des soldats passés par le frontstalag190.
Merci d'avance pour voscontributions |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche information 4e BM Jeu 04 Jan 2024, 17:40 | |
| Bonjour,
bienvenue. Avant tout message, merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire/accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche information 4e BM | |
| |
| | | | Recherche information 4e BM | |
|