Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Doublure manteau us ? Lun 3 Juin 2019 - 13:44
Bonjour à tous j’aurais deux questions concernant cette doublure
Cette doublure vas t’elle avec se manteau ? Car je n’arrive pas à le mettre
Et comment expliquer une fabrication française pour du ww2 ?
En vous remerciant
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Doublure manteau us ? Mer 5 Juin 2019 - 9:04
paulux a écrit:
Cette doublure vas t’elle avec se manteau ? Car je n’arrive pas à le mettre
Bonjour. Je suis tenté de dire que la réponse, qui doit être non, est contenue dans la question. Le type d'imperméable présenté a normalement une doublure façon drap de couverture qui comprend des manches, hors ici rien. Concernant le fait que ce soit de fabrication française cela ne peut que remonter à la toute fin de la guerre soit cela date plus probablement d'après. Notons au passage que les imperméables pour officiers français d'après-guerre ont un boutonnage très différent des modèles américains, inversé si je me rappelle bien, ce qui expliquerai sans peine l'incompatibilité entre imperméable US et doublure ne l'étant pas. Je ne sais par ailleurs pas si cela est significatif ou non, mais les imperméables US sont appelés " Field Overcoat " ce qui n'est pas la dénomination employée sur l'étiquette.
Dernière édition par EdwardLionheart le Mer 5 Juin 2019 - 9:12, édité 1 fois
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Doublure manteau us ? Mer 5 Juin 2019 - 9:09
Bonjour.
Il faudrait regarder dans la poche droite de l'imper. Il doit y avoir une étiquette blanche. Des photos un peu plus soignées du dos et de l'intérieur seraient un plus Concernant la doublure, je ne pense pas qu'elle soit d'origine "US". L'utilisation de termes anglais fait plus vendeur.
Sol.
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Doublure manteau us ? Mer 5 Juin 2019 - 9:36
Bonjour les boutons de ton imperméable sont a mon avis post 50 voir même période vietnam la doublure est française c est marquer dessus donc non compatibilité des deux sans modification cdl
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Doublure manteau us ? Jeu 6 Juin 2019 - 23:16
Merci à vous concernant l’etiquette Blanche malheureusement elle n’est plus lisible il semblerait que se modèle n’est pas survécue très longtemps après la guerre
De plus concernant la doublure il y a un beau marquage us
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Doublure manteau us ? Ven 7 Juin 2019 - 6:55
Bonjour Oui très beau marquage surement une couverture ou autres confections U.S reconvertis Cdl