le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau des commandos de l'air | |
|
+5phenix66 marcus17 la sentinelle uchronie elmichyan 9 participants | Auteur | Message |
---|
marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| | | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Sujet: couteau des commandos de l'air Lun 3 Juin 2019 - 15:39 | |
| Bonjour, Superbe, belle acquisition. Cdt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 3 Juin 2019 - 16:12 | |
| Bonjour, 1er modèle ....palanquille sans trou passe -lacet ? Il est dans un superbe état très rare de trouver cela en brocante ou VG! Félicitations. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 3 Juin 2019 - 16:18 | |
| Bonjour, Belle récupération, avez-vous une idée sur sa période d'utilisation ? Trouvaille Rochelaise ? |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 3 Juin 2019 - 16:35 | |
| re, période de fabrication de 1959 à 1969 par la société BIAT qui a été rachetée par la S.C.O.F en 1970. Plus de marquage de l'air à partir de cette date, mais marquage S.C.F.O sur le côté gauche de la lame. D'ailleurs je recherche ce couteau depuis de nombreuses années. (avis aux amateurs sait-on jamais?? Pourquoi |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Dim 9 Juin 2019 - 18:43 | |
| Bonsoir, Belle trouvaille, et dans un excellent état ce qui a priori est rare. A combien se vend un SCOF en très bon état? Exemple: |
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 10 Juin 2019 - 5:57 | |
| Bonjour, phenix66, j'ai acheté mes 2 couteaux, le premier modèle à 110€,00 et le deuxième modèle à 105€,00, ils sont raides neufs, voila ce que je puis vous dire. Je collectionne les couteaux réglementaires depuis de nombreuses années plus de 50 ans. Je ne sais pas si ce couteau vous appartient, mais il m'intéresse en fonction de votre prix?? Je ne peux vous répondre étant depuis peu inscrit sur le site. J'ai remarqué que sur votre profil vous collectionnez l'US, mais quoi en particulier? Je collectionne les couteaux MK1 et MK2 de l'USN et de l'USMC , les USM3 Impérial et les baïonnettes US. Cordialement. Marcus17 |
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 10 Juin 2019 - 7:56 | |
| Bonjour Marcus,
Hélas non il ne m'appartient pas, et cela fait deux fois que j'en vois un passer sans savoir vraiment quel prix donner, dont un en vide grenier qui était proposé a 130€.
Concernant l'US, j'ai quelques baïonnettes Garand longues et courtes, USM3, et un Cattaraugus, restant de ma collection d'il y a 30 ans pour ce qui est des armes blanches.
Sinon quelques casques, et du petit matériel "classique". Et de l'USMC neuf acheté chez OPTAS il y a très très longtemps, une trentaine d'années.
Dernière édition par phenix66 le Lun 10 Juin 2019 - 8:39, édité 1 fois |
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 10 Juin 2019 - 8:05 | |
| Re, phenix66, merci pour votre réponse, moi aussi j'en cherche un, mais ce sans résultat. Je vous souhaite une bonne journée Cordialement. Marcus17 |
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 10 Juin 2019 - 8:40 | |
| Merci, et une bonne journée également,
Phenix. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 10 Juin 2019 - 17:07 | |
| |
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 10 Juin 2019 - 17:21 | |
| Bonsoir, Lasape, merci pour votre témoignage, à 200 mètres de chez moi, j'ai un ami qui a combattu à Dien Bien Phu, c'est le seul en vie en région poitou charentes. et le seul en vie des anciens commandos de la mort. Le 14 juillet de cette année, il seras décoré une fois de plus dans l'ordre de la légion d'honneur. Il a une médaille des T.O.E, avec 7 agrafes et 4 citations. Il m'a confié également son livret militaire et ses citations nombreuses. Très impressionnant. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Lun 10 Juin 2019 - 17:36 | |
| Bonjour,
État vraiment exceptionnel . Le mien un peu plus usagé car datant de la Guerre d'Algérie mais dans un état plus que correct est parti à 120.00@ il y a trois ans quand j'ai arrêté le thème Commandos Air et Escadrons de Protection Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le logo de l'AA sur la lame mais je peux me tromper ! Cordialement |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 474 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Mar 30 Juil 2019 - 17:02 | |
| - monja1956 a écrit:
- Je recherche également ce superbe couteau en 1er ou 2ème modèle.
Si quelqu'un se débarrasse du sien......Un petit MP sera le bienvenu.
Bonjour, Les demandes d'achats-recherche s'effectuent dans la sous-rubrique "Achats-recherche" de la rubrique "Le coin du chineur", accessible uniquement aux membres ayant plus de 50 messages hors flood et un mois de présence. Cordialement |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 474 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air Mar 30 Juil 2019 - 20:18 | |
| - poddichini a écrit:
- monja1956 a écrit:
- Je recherche également ce superbe couteau en 1er ou 2ème modèle.
Si quelqu'un se débarrasse du sien......Un petit MP sera le bienvenu.
Bonjour,
Les demandes d'achats-recherche s'effectuent dans la sous-rubrique "Achats-recherche" de la rubrique "Le coin du chineur", accessible uniquement aux membres ayant plus de 50 messages hors flood et un mois de présence.
Cordialement Bonsoir Poddichini, Je suis désolé d'être déjà en infraction avec le règlement (que j'ai accepté) du forum en si peu de temps. Je vous laisse le soin de supprimer mon post si nécessaire et je vous promet de ne plus le refaire... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau des commandos de l'air | |
| |
| | | | couteau des commandos de l'air | |
|