Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: pelle ww1? Mer 5 Juin - 18:25
bonsoir a tous, on vient de m'offrir cette pelle que je pense de la première guerre mondiale, mais je ne sais pas la nationalité! si vous pouvez m'en dire plus...
merci
amicalement esposito
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: pelle ww1? Jeu 6 Juin - 7:15
Bonjour. Identifier précisément ce vestige va être compliqué vu que le fer a été certainement retravaillé et que l'on distingue à peine les oreilles qui sont toutes écrasées. De prime abord j'écarte la pelle allemande 1874, ainsi que le modèle suivant dont le fer a des pliures jointes par des rivets, la pelle française ne correspond pas trop non plus au niveau de l'emmanchement, ce n'est bien évidemment pas italien, peut-être austro-hongrois ?
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Re: pelle ww1? Jeu 6 Juin - 8:59
bonjour EdwardLionheart, en effet je conçoit qu'une authentification soit difficile... mais cela peut déjà m'aider.
merci bien
amicalement esposito
papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: pelle ww1? Jeu 6 Juin - 14:15
Bonjour, La pelle est bien austro-hongroise / modèle 1910 /. UNE parmis plusieurs marques comme celle-la https://drive.google.com/file/d/0B9Cly9zXCwxnZ2R2R3ZqQUg3bU0/view?usp=sharing
P.S. PAR CONTRE VOTRE AVATAR -PHOTO DE L'AFFICHE DE LA DIVISION FRANCAISE SS - NE CORRESPONDS , A MON AVIS A LA POLITIQUE DU FORUM -ou je me trompe ? dans ce cas la- merci aux admins m'expliquer ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pelle ww1?
pelle ww1?
Page 1 sur 1