le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour authentification casque waffen modèle 40

Aller en bas 
+4
dany29
jeromedu57
christiouf
Tonymili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2294
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour authentification casque waffen modèle 40   pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 21:03

bonsoir,

'l est vrai que la feutrine ne m'inspire pas beaucoup.
le cuir semble peu usé par rapport à sa saleté.
comme s'il avait té vieilli.
les trous d'aérations sont certes déformés comme il se doit mais justement ils le sont beaucoup par rapport à l'usure.
les ressorts de la coiffe sont très rouillés et peu en accord également avec l'usure global apparente du casque.
pour ce qui est de l'insigne celui-ci me semble vraiment très usé avec bizarrement aucunes traces de chocs ni de rayures comme s'il avait été retiré par grattage.
ce qui est possible car après guerre beaucoup de casques SS ont vu leurs insignes retirés.
de plus il n'y a aucune trace de verni de protection.
ce qui est possible également car tous n'en avaient pas.
mais bon, quand un casque présente autant de petits doutes il faut s'en méfier comme de la peste.
cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour authentification casque waffen modèle 40   pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 8:34

jeromedu57 a écrit:
Mis à part selon certaines remarques le revert des oeillets non conforme, l'oxydation trop prononcée des lames, et l'aspect du cuir (qui a peut être été protégé avec un produit, dans le doute?), question bête de ma part suite à la remarque pertinente de PA68:

la feutrine aspect "couverture" est elle une indication d'une coiffe post guerre ?

Si je comprends bien c'est uniquement le type de feutrine de coiffe présentée par Dany29 qui a été montée d'origine sur un casque référencé comme le mien?

N'est - il pas possible de rapprocher le numéro de tampon B57IH avec le numéro de lot du casque et le fabricant?

Sans intention bien sûr de  ma part de vouloir éterniser ce post, mais cela conditionnera ma décision de retour du casque demain soir,
Merci encore en tout cas,
Amicalement,

Jérôme

Bonjour,je ne crois pas que de la découpe de couverture ait été utilisée à la place de feutrine sur les coiffes de casques Allemands,et ce quelle que soit l'époque.Les disparités entre les éléments de votre coiffe me font plutôt penser à un remontage avec plusieurs éléments,disparates,de coiffes d'époque.Un cerclage,les "ressors" de coiffe,le cuir (dont je ne sais dire s'il est d'époque),le tour en découpe de couverture à défaut de feutrine.Il est à souligner que ce dernier est trop court de quelques centimètres.Je me trompe peut être,sachant que les faussaires sont de plus en plus redoutables je maintiendrai un doute sur cette coiffe.En conclusion,si l'on me donnait les élément en votre possession,avec ma feutrine je serrai capable de faire un travail au moins aussi convaincant,sans me vanter.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedu57
Colonel
Colonel
jeromedu57


Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : Metz
Thème de collection : 14 18 français... et de tout
Date d'inscription : 29/03/2013

pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour authentification casque waffen modèle 40   pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:35

Je vous remercie tous d'être intervenus. Grâce à vous j'en ai appris un peu plus et j'en suis ravi pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 30243

Vu avec le vendeur, il est OK pour reprendre le casque, tout est bien qui fini bien.
Passez une bonne soirée,

Amicalement,
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jeromedu57
Colonel
Colonel
jeromedu57


Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : Metz
Thème de collection : 14 18 français... et de tout
Date d'inscription : 29/03/2013

pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour authentification casque waffen modèle 40   pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:41

Tiens tiens, le revoici remis aux enchères cette semaine , içi:

https://www.ebay.fr/itm/Casque-Allemand/133134708744?hash=item1eff727008:g:qWIAAOSw4yJdSG1e


Amicalement,
Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour authentification casque waffen modèle 40   pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:33

Bonsoir

Pas trop de regrets à avoir pour ce casque.

En relisant ce poste je viens de m'apercevoir gentiment, pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 675247885 pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 74919 que la taille de la coque est du 66 et quelle est donc prévu pour un cuir de la taille 58-59.

Celui ci est marqué B 57 I 41 ce qui signifie Berlin . taille 57 . Janvier. 1941.

Ce n'était donc pas le sien, et nous avions bien affaire à une bidouille. pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 674759
Revenir en haut Aller en bas
jeromedu57
Colonel
Colonel
jeromedu57


Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : Metz
Thème de collection : 14 18 français... et de tout
Date d'inscription : 29/03/2013

pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour authentification casque waffen modèle 40   pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:57

Merci Dany pour ces précisions, comme vous dites, sans regret bien entendu.

Espérons que le futur propriétaire appréciera la coque, et non la coiffe...

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour authentification casque waffen modèle 40   pour authentification casque waffen modèle 40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour authentification casque waffen modèle 40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour authentification casque SS modele 40
» Casque modèle 40 xx pour authentification et estimation
» Authentification coiffe pour casque de cavalerie modèle 1935/37
» pour authentification modele 16 camouflé
» Authentification Casque Waffen SS M40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: