Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Navaja Ven 7 Juin 2019 - 23:05
Bonsoir a tous,
J'aimerai en savoir plus sur des lames ou couteaux "NAVAJA"
Naissance historique époque utilisation et autres genre j'ai entendu parlé de traits sur le dos de la lame pour le nombre de personne embrochées…
enfin plein de trucs .
Merci d'avance
Cordialement
Choumac...
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Re: Navaja Sam 8 Juin 2019 - 16:29
choumac a écrit:
genre j'ai entendu parlé de traits sur le dos de la lame pour le nombre de personne embrochées…
Salut,
Ça a été le cas de plein de lames à plein d'époques d'initiative personnelle. Que ce soit à la guerre par chez nous, dans les tribus aux quatre coins du monde ou même sur des opinels ou cran d'arrêt de " blouson noir" dans les années 70......
Mon grand-père paternel para en Algérie à ramené 2 poignards et une baïonnette allemande récupérés sur des fellaghas. Un des poignard est austro-hongrois WW1 avec gravé ALGÉRIE sur chaque face du manche renforcé à l'encre rouge et un vengeur français WW1 avec 7 ou 8 traits sur le tiers d'une des deux faces près de la garde. Signe que le précédent propriétaire avait eu la prudence de reserrer les traits dès le premier pour pouvoir rajouter tous les suivants.
Ce qu'il n'a pas eu l'occasion de faire....
Cdlt, Quentin.
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: Navaja Sam 8 Juin 2019 - 19:41
Bonjour
http://coutellerie.fr66.info/navaja-navalla.html
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015