le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... | |
|
+3evogled R5GEORGIUS poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 8:23 | |
| Bonjour, Le 17 Juin 1940 le 227° R I entre dans Toul qui vient d’être abandonné dans le désordre par les troupes qui y stationnaient. Les dépôts sont à l’abandon et pillés. Des déserteurs errent dans la ville et se cachent au milieu des réfugiés et des habitants non évacués.La 58° DI se positionne le long du canal de Marne au Rhin à l’ouest de Toul......Un caporal adjoint c'est délaissé un court instant d'une partie de son barda,le temps d'une courte pause...... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 8:26 | |
| Bonjour sébi boy o 'connor,
Superbe photo. Le bidon et le casque sont en bien bel état.
Amicalement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 8:29 | |
| Superbe, sobre et efficace! J'adore! D'autant plus que sur le Français de 40 n'est pas trop représenté sur les forums. Merci Sebi |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 9:22 | |
| Bonjour Mise en valeur simple et efficace Bravo, on en redemande |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 9:55 | |
| bonjour, merci du partage, très belle évocation, peut tu me donner l'adresse ou il a laissé son barda ? collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 10:17 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages et appréciations @ miliww, l'après-midi même le 61° GRDI en protection coté Est de Toul passe la ligne de défense et annonce les premiers éléments ennemis,le barda a donc était réajusté a la hâte |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 10:42 | |
| Salut ! Un peu de Mai Juin 40 ,ça fait plaisir ! Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 10:48 | |
| Bonjour et Merci a toi Fred Messieurs si mai/juin 40 vous intéresse, C'est un forum qui n'attend que vos contributions |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 11:24 | |
| J'y suis , merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 17:17 | |
| Salut seb Superbe!!!!!! Tu l'as donc trouvée cette sangle........ Amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Sam 8 Juin - 17:51 | |
| Bonsoir Manu, oui j'ai trouvé la sangle manquante grâce a un membre de militaria1940 Il faut encore que je peaufine tout ça car niveau sangle c'est encore moyen Amicalement |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... Lun 10 Juin - 10:19 | |
| Très belle nature morte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... | |
| |
| | | | juin 40 un brève instant de repos dans la tourmente..... | |
|