le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification unité et uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Cirice18 Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 23 Localisation : Paris Thème de collection : ATS, FFI, VAD, SSBM Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Identification unité et uniforme Sam 8 Juin 2019 - 16:21 | |
| Bonjour ! Voilà, il y a peu de temps, j'ai réussi à me procurer des photos de mon grand-père pendant les 29 mois qu'il a passé au Maroc. Seulement je n'arrive pas à reconnaître d'unité et je m'y connait très peu en ce qui est de l'uniformologie Indo-Algérie. Si quelqu'un arrive à identifier une unité et les effets qu'il a (autant tenue de sortie que de combat), ça serait super ! Les photos ont probablement été prises aux alentours de Fès (au Maroc) vers 1957 Le voici à gauche Ici il se trouve rangée du haut à droite Et ici il se trouve à nouveau à gauche Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification unité et uniforme Sam 8 Juin 2019 - 16:26 | |
| Bonjour,
Est-ce possible d'avoir un zoom sur les écussons de bras et épaulettes de la dernière photo ? Je pense que c'est celle qui permettra le mieux d'identifier le régiment. Sur cette dernière photo et sur la troisième, il sont en tenue modèle 1946.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification unité et uniforme Sam 8 Juin 2019 - 16:42 | |
| J'ai l'impression de voir un numéro et une grenade sur l'écusson de bras. Possiblement l'infanterie métropolitaine ? Cela pourrait être confirmé par le bonnet de police (possiblement bleu foncé pour le bandeau et le calot, garance pour le fond et le passepoil). Mais cela n'est que simple hypothèse.
Voir aussi si les pucelles peuvent aider à l'identification de l'arme.
Cordialement |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Identification unité et uniforme Mer 26 Juin 2019 - 11:19 | |
| - Cirice18 a écrit:
- ......….des photos de mon grand-père pendant les 29 mois qu'il a passé au Maroc. ………..
Bonjour, S'agissant de votre grand père demandez à votre père ou votre mère de demander à Pau l'état signalétique et des services se leur père. Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM) Caserne Bernadotte 64023 PAU CEDEX Il faudra joindre à la demande : photocopie du livret de famille tenu à jour établissant le lien de parenté et faisant mention du décès de l'ayant droit. plus CNI A condition que le GPère soit dcd, sinon il n'y a que lui qui puisse avoir une copie. |
| | | Cirice18 Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 23 Localisation : Paris Thème de collection : ATS, FFI, VAD, SSBM Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Identification unité et uniforme Mer 24 Juil 2019 - 20:48 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses, je vais faire une demande au CAPM alors. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification unité et uniforme | |
| |
| | | | Identification unité et uniforme | |
|