le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des "ckl" par milliers. | |
|
+9MajorWells julien30 Rittes philcoll29 Wiking JOUANNE Eltitino seb1077 Vdm94 13 participants | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Des "ckl" par milliers. Sam 8 Juin 2019 - 20:26 | |
| Bonsoir, Je profite d'un petit dépoussiérage pour faire des photos de ma petite collection de casque "ckl". Le premier un ckl64, lot 2547 de la Heer. Provient (sûrement) de Lorraine, très jus, il possède encore un "ardillon" pour un éventuel camouflage. Le second, ckl64, lot 2748 de la Heer. Casque nominatif, "Charchulla". Pour suivre un Luft, ckl66, lot 2868. Casque doublement nominatif, "Boll" avec un numéro, "9455" puis "Ruhe". Un probable casque SS avec le décal. gratté, ckl66, lot 2896. ckl66, lot 2898 affecté a la Heer. Trouvé à "Quinéville" par son ancien propriétaire et nominatif, "Schneider". Un second Luft, ckl 64 ou 66, lot 3027. Et pour finir un petit Normand, ckl66, lot 3497 déstiné a la Heer. Impacté, c'est un ancien casque camo. 3 tons. Je garde en tête que ces casques ont entre 76 et 74 ans le temps a passé depuis. Une modeste collection que je souhaite compléter, et qui me permet de faire d'autres achats, notamment monter mon premier mannequin. Les casques "ckl" en MINUSCULE en état correct ne cours pas les rues même s'ils ne sont par rares. Si vous partagez vos casques "ckl" "CKL" ou CꓘL" ICI j'en serais ravi Bonne soirée, merci. Cordialement, Rémi |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Sam 8 Juin 2019 - 20:30 | |
| Salut,
Superbe serie de casque, un gros + pour les LW ... bravo
Alain |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Sam 8 Juin 2019 - 21:37 | |
| Bonsoir sympa tout ça. Le deuxième présenté a l air d etre sympa. Cdlt seb |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Dim 9 Juin 2019 - 18:35 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup, ces casques ne sont pas les plus beaux, mais ils ont le mérite d'être bons, et j'aime beaucoup leurs jus.
Beaucoup proviennent du Forum.
Pour le second présenté, c'est mon petit dernier, il "trônera" sur mon mannequin.
Cordialement, Rémi |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Dim 9 Juin 2019 - 18:41 | |
| Bonjour, Magnifique !!!! Merci de faire partagé. J'aimerais bien avoir tous sa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Dim 9 Juin 2019 - 18:52 | |
| Bonsoir, J'apprécie la mise en forme Beau rendu |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Dim 9 Juin 2019 - 19:46 | |
| Salut, Belle présentation de vos casques ckl, avec un trés beau "jus". |
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Dim 9 Juin 2019 - 20:50 | |
| Bonsoir, "Eltitino", la collection ca pousse vite "g43", j'aurais pu faire des photos plus originales comme pour les 2 premières des casques Luft, mais mon but premier était la présentation de mes casques. Après j'y ai pensé, mais merci beaucoup et encore plus si cela vous plait. Merci "JOUANNE" Cordialement, Rémi |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Lun 10 Juin 2019 - 10:15 | |
| Bonjour Rémi, Très belle démonstration/présentation, les casques sont super bien photographiés et je dirais! la grande classe Alors perso je n'ai pas de ckl mais cette photo qui ira très bien avec le titre de ton post "des ckl par milliers" |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Lun 10 Juin 2019 - 12:17 | |
| Belle présentation de tes casques |
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Lun 10 Juin 2019 - 12:21 | |
| Bonjour, Merci "philcoll29", j'aime beaucoup cette photo également et effectivement elle correspond parfaitement au titre Merci "Rittes", je suis content si ça plaît Cordialement, Rémi |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Jeu 13 Juin 2019 - 21:38 | |
| Bonjour. Superbe tout ces casques Julien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Jeu 13 Juin 2019 - 21:53 | |
| Salut Du beau du beau du beau, j'ai moi même un ckl en m42 sans insigne petite taille avec une dent de loup en moins à cause de la fin de la bande de cuir. Cdt jules
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Jeu 13 Juin 2019 - 21:55 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonsoir,
"Eltitino", la collection ca pousse vite
Cordialement, Rémi Bonjour, sa pousse très doucement , je viens aujourd'hui de recevoir ma coque m35 double insigne ( qui est à nettoyer car insigne peu visible ) mais quand je voie se que tu a moi à coté c'est touuuuuut petit C'est un petit début pour moi mais il faut y aller par étape ^^ Mais ce que tu a est magnifique bravo ! |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Mar 25 Juin 2019 - 8:40 | |
| Bonjour Très sympa ces casques...Bienvenu au club!!! Amicallemand |
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Mar 25 Juin 2019 - 10:49 | |
| Bonjour, Merci encore pour ces commentaires que je n'avais pas vu. Jules si tu veux partager ? Eltitino, les débuts de collection sont toujours difficiles, mais quand on commence a connaître des gens, les pièces sont toujours plus intéressante et belles. MajorWells, je suis encore loin de vous Merci encore. Cordialement, Rémi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Mar 25 Juin 2019 - 11:00 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonjour,
Merci encore pour ces commentaires que je n'avais pas vu.
Jules si tu veux partager ?
Eltitino, les débuts de collection sont toujours difficiles, mais quand on commence a connaître des gens, les pièces sont toujours plus intéressante et belles.
MajorWells, je suis encore loin de vous
Merci encore.
Cordialement, Rémi Bonjour Avec plaisir le voici Cdt |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Mar 25 Juin 2019 - 13:50 | |
| |
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| | | | Wiking Général d'Armée
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Mar 25 Juin 2019 - 21:09 | |
| Bonsoir, Un super petit casque pour une petite tête Merci également a gurtsack, et danslesbois. Cordialement, Rémi |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Mar 25 Juin 2019 - 21:42 | |
| |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Jeu 1 Aoû 2019 - 20:55 | |
| Désolé de déterrer un vieux post, mais belles photos , vraiment belle mise en valeur! J’ai aussi un ckl 62 fin de bande pour les dents de loup, acheté ici même il y a peu. J’ai pas la jug par contre |
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Sam 3 Aoû 2019 - 13:49 | |
| Bonjour, Avec du retard, un grand merci à Sonnenlicht, je ne veux pas être prétentieux, mais je pourrais mieux faire (comme à l'école ) Prendre des photos c'est long, surtout si la collection n'est pas proche du lieu de "prise". La mise en place. Le déplacement des pièces etc ... Il commençait à être tard, et la recherche des lieux et la mise en place de plus en plus rapide. Mais je m'efforcerais la prochaine fois à faire des photos dignes de ces pièces pour avoir un rendu parfait et être entièrement satisfait Merci également mcloud77, content tout de même que cela plaise, si tu as des photos du petit, elles sont les bienvenus Cordialeent, Rémi |
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Mer 7 Aoû 2019 - 21:47 | |
| |
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Ven 9 Aoû 2019 - 8:58 | |
| Re, On voit déjà qu'il y a de beaux restes de peinture. La coiffe est propre. Et on constate que ce casque a été porté. L'intérieur de la coque me plaît bien. Merci pour les photos, si il y en a d'autres plus sympas par la suite Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Sam 10 Aoû 2019 - 9:27 | |
| Bonjour, Ce que j’aime avec ce casque c’est qu’il a effectivement un vécu. Ensuite les 42 sans insignes ne sont finalement plus si courant ils ont souvent été bidouillés avec un insigne. Ensuite, le 42 est un casque avec une histoire, pour moi peut être le plus emblématique de ce conflit. ils ont vécus beaucoup de durs combats, c’étaient le temps de la défaite et du retour vers l’Allemagne. Je tenterai quand le temps le permet de le mettre en valeur par de meilleures photos. Bon week-end. Quentin |
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Ven 16 Aoû 2019 - 14:34 | |
| |
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Ven 16 Aoû 2019 - 16:12 | |
| Re, L'intérieur rend très bien un super jus. L'extérieur a une peinture vachement clair, une grosse différence de stockage avec les miens sûrement. Il est très sympa Je n'ai pas encore de taille 62 en plus. Merci pour les photos. Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. Ven 16 Aoû 2019 - 20:19 | |
| Bonjour, Pour le stockage je ne peux te dire il est à moi depuis peu de temps. Pour l’intérieur je trouve aussi tout cela bien homogène Je viens de rentrer un autre 42, toujours en 62 de chez ET. Celui la est un luft. Je le présenterai ce soir si j’en ai le temps. Bon week-end. Quentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des "ckl" par milliers. | |
| |
| | | | Des "ckl" par milliers. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|