le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag | |
|
+3poddichini Glaz kurt_menliff 7 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag Dim 9 Juin 2019 - 14:21 | |
| Bonjour Belle Découverte Merci pour le partage de ce poignant témoignage ... , c'est très touchant à lire ... Cordialement K. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag Dim 9 Juin 2019 - 14:30 | |
| Bonjour à tous, Pour Kurt : merci pour ton message |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag Dim 9 Juin 2019 - 14:45 | |
| Bonjour, bravo pour cette trouvaille, très émouvante. Merci de ce partage, à la lecture passionnante mais trop courte... Superbe témoignage de cette difficile période. Mathieu |
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag Dim 9 Juin 2019 - 16:02 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- bravo pour cette trouvaille, très émouvante.
Merci de ce partage, à la lecture passionnante mais trop courte... Superbe témoignage de cette difficile période. Pour Mathieu : merci pour ton message et participation au post |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag Dim 9 Juin 2019 - 16:08 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage de ce document, en effet, émouvant.
Amicalement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag Dim 9 Juin 2019 - 16:11 | |
| bonjour,
beau témoignage , certains éléments se retrouvent dans tous les cahiers, écrits et courriers de l'époque (" la famille doit s'inquiéter" , "la maison", "les enfants " etc), merci du partage;
collectionnement |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag Dim 9 Juin 2019 - 16:24 | |
| Bonjour, une rentrée émouvante merci du partage trouvé en vide grenier? Amicalement Alain |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag Dim 9 Juin 2019 - 17:06 | |
| Bonjour,
très émouvant, merci pour le partage.
Ils avaient une écriture tellement belle et soigné !
|
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag Dim 9 Juin 2019 - 18:33 | |
| Bonjour à tous, Merci à poddichini, miliww, Alain et Eltitino pour vos messages. - Citation :
- trouvé en vide grenier?
Pour Alain : oui trouvé en Brocante ( adresse faite par un professionnel ). - Citation :
- Ils avaient une écriture tellement belle et soigné !
Pour Eltitino : et sans fautes d’orthographes , cela m'a très étonné . Merci à vous tous pour votre participation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag | |
| |
| | | | Après la défaite de juin 1940 : direction vers le Stalag | |
|