le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Veste militaire Dim 9 Juin 2019 - 15:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste militaire Dim 9 Juin 2019 - 15:55 | |
| Bonjour,
tunique de grande tenue d'un officier (venant de l'Infanterie ?) de Saint-Cyr. Les parements de manche ressemblent à ceux de la tunique modèle 1931, mais n'a que six boutons (plus récent alors ?). A voir donc pour affiner la datation.
Très belle tunique.
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste militaire Dim 9 Juin 2019 - 16:04 | |
| bonjour,
peut on voir l'intérieur , l'arrière , marquage maitre tailleur etc , car cela ressemble plus à un modèle actuel, donc pour enlever ce doute?
collectionnement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Veste militaire Dim 9 Juin 2019 - 16:10 | |
| Salut tunique de cadre de l'ESM....Ecole Spéciale Militaire. Parements en accolade après 1931.... Prix???sympa mais c'est une ecole... pas bien recherchée...je dirais...60/70e après il y aura peu d'amateurs je pense. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Veste militaire Dim 9 Juin 2019 - 16:22 | |
| Bonjour, La coupe est courte, et cela suffit à identifier une vareuse d'après 1960. http://sites-bruno.chez-alice.fr/ESM/pages_gu/tableau_cadre.htm De plus, le tissu est un mélange de laine et de tissu synthétique. Cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste militaire Dim 9 Juin 2019 - 16:29 | |
| Je ne connaissais pas ce lien. Merci Renon2.
|
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Veste militaire Dim 9 Juin 2019 - 17:19 | |
| Merci à vous tous pour votre aide et vos infos je suis déçue qu’elle soit aussi tardive et j’en suis étonné vue le rappel de medaille qui me semblait être une croix de guerre de 14/18 ??? |
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Veste militaire Mar 11 Juin 2019 - 8:02 | |
| Bonjour Paulux, Les rappels et les barrettes à coulisse, ça se place ... Et il est difficile d'imaginer un lieutenant issu du rang, début des années 1960, qui aurait combattu à la Libération et n'aurait qu'une croix de guerre et une Légion d'honneur, alliance de deux décorations propres à un officier. Je ne collectionnais pas grand chose quand je collectionnais, mais Cyr était mon thème de prédilection et je le faisais à fond, donc je suis catégorique sur la datation de cette vareuse. Elle ne manque pas d'intérêt pour celui qui collectionne ce thème ou les tenues contemporaines. Même si seul le galonnage différencie aujourd'hui les vareuses d'élèves et de cadres. Alors qu'avant 1945, la confection était différente (texture du drap, confection de tailleur, couleur plus claire du col, parfois plus haut, chez les officiers ...). Bonne journée. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste militaire Mar 11 Juin 2019 - 8:31 | |
| bonjour,
merci à renon2 d'avoir confirmé mon doute et comme il le mentionne un rappel cela se place facilement qui plus est une croix de guerre 14 18 , qui ne peut être un gage d'authenticité d'époque pour la veste;
collectionnement |
| Sujet: Re: Veste militaire Mar 11 Juin 2019 - 17:25 | |
| Merci à vous je ne regrette rien elle a était chiné pour 10eur |
| Sujet: Re: Veste militaire Mer 12 Juin 2019 - 2:59 | |
| Bonjour Paulux, cela reste une bonne chine, vous la vendrez 50 euros sans problème ... Bien à vous. |
| Sujet: Re: Veste militaire Jeu 13 Juin 2019 - 6:45 | |
| Merci à toi je vais la garder pour le moment je la trouve assez jolie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste militaire | |
| |
| | | | Veste militaire | |
|