le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casier personnel 8ème Zouaves ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 19:12 | |
| J'ai trouvé ça aux encombrants il y a une dizaine d'années. Comment le nommer ? Casier à affaires personnelles peut-être… N°169 Sur le tiroir intérieur, initiales LJ ou JL et ce qui me semble être l'insigne du 8ème Zouaves. Dimensions 40x23x16. Savez-vous de quand il peut dater ? Merci. Cyril |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 19:16 | |
| Bonjour,
Bel objet. Une boîte de rangement ? Je pense aussi qu'il est en lien avec le 8ème Régiment de Zouaves.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 19:19 | |
| Un lien consulté à l'instant, montrant un objet proche :
http://www.aiolfi.com/vente/686-armees-alliees-et-de-laxe-du-xixeme-au-xxeme-siecle/688-larmee-francaise-du-xixeme-au-xxeme-siecle/834-troisieme-republique/boite-de-rangement-du-8eme-zouave-2/#tab_description
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 19:23 | |
| Bonjour, c'est une "boite de paquetage" qui sert au rangement des affaires personnelles. Non réglementaires, elles étaient vendues dans les foyers et pouvaient être aussi en métal. Elles étaient souvent personnalisées. Celle-ci est très chouette.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 19:26 | |
| Merci uchronie pour les intéressantes précisions.
Amicalement |
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 19:29 | |
| Grâce au message d'uchronie, donnant la dénomination de cette boîte, voici un lien montrant de la documentation à ce sujet :
http://broc-en-guche.fr/boite-de-paquetage-militaire/
Cordialement |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 19:37 | |
| Merci à tous pour les infos. Je crois que j'en ai une autre, ramassée en même temps, du modèle en haut à droite du catalogue d'époque. Je croyais que c'était une boîte à outils, j'y range mes outils pour réparer les chaussures… Cyril |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 19:38 | |
| bonjour, très beau casier de rangement, (à voir sur l'étagère l' identique) collectionnement |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 19:39 | |
| Super ! Merci Miliww Ca me rappelle un revue de chambre en 1991 pendant mon service au 1er RIMA (Ok, nos tenues étaient différentes) Le lieutenant se présente à la porte et le chef de chambre se met au garde-à-vous et hurle "Chambre prête pour la revue, Mon Lieutenant !". Manque de pot, il y en avait un qui n'avait pas fini de ranger son armoire, il avait tout en désordre sur son lit. Quand le lieutenant s'est arrêté devant lui, il s'est mis au garde-à-vous et a hurlé "Marsoin L..... Armoire non prête pour la revue, Mon Lieutenant !" (je tairai son nom mais, c'était mon binôme ) Il a eu de la chance, il n'a rien eu mais, le chef de chambre s'est sacrément fait engueuler. Cyril |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 20:30 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
c'est une "boite de paquetage" qui sert au rangement des affaires personnelles. Non réglementaires, elles étaient vendues dans les foyers et pouvaient être aussi en métal. Elles étaient souvent personnalisées. Celle-ci est très chouette.
Cordialement. Bonjour, Tout à fait, Sert au rangement des petits effets personnels dans la chambrée. J'en ai chiné une en métal l'an dernier. Celle présentée ici est très sympa |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? Dim 9 Juin 2019 - 22:03 | |
| Merci pour vos appréciations ! C'était après un déménagement suite au décès d'une personne âgée de l'immeuble. J'ai aussi trouvé une Croix de Guerre 1914-1915 avec une étoile de bronze. Tout ça jeté sur le trottoir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casier personnel 8ème Zouaves ? | |
| |
| | | | Casier personnel 8ème Zouaves ? | |
|