le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle allemande mais de quelle époque ? | |
|
+4Scharfschütze kristiaan NOIRE11 Fouilleman 8 participants | Auteur | Message |
---|
NOIRE11 Major
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
| | | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Mer 12 Juin - 16:51 | |
| |
| | | NOIRE11 Major
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Mer 12 Juin - 17:36 | |
| Bonjour, comment ça 2022 sérieusement . Cette boucle était emballé dans son espèce de papier qu ont vois sur la photo je connais l équivalent d une boite a chaussure pleine de boucle comme celle-ci.Pouvez vous m éclairé ? Merci |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Mer 12 Juin - 18:38 | |
| Première fois je vois ce type boucle |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Mer 12 Juin - 23:38 | |
| Hello
On voit des traces grossières de soudure au dos, pour moi c est un "B" comme bouse/bidouille/blague/bullshit |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Jeu 13 Juin - 8:26 | |
| Bonjour,
pour ma part c'est neuf et ça tient avec l'une ou l'autre association politique.... |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Jeu 13 Juin - 14:17 | |
| Moi perso je pense pas a une bidouille peut être après 1945 j espère que quel qu un pourra nous éclairé. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Jeu 13 Juin - 14:20 | |
| C'est ce que je voulais dire, un association politique de nos jours. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Jeu 13 Juin - 16:05 | |
| Bonjour, en tout cas si cest associé à quelque organisation, je trouve la construction de bien mauvaise qualité. On semble reconnaître la structure des boucles typiques allemandes 1ere, 2eme et nva mais la soudure et la finition bâclée me pose problème. Quant à dire ce dont il s'agit, ?????, c'est un mystère. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Jeu 13 Juin - 16:08 | |
| Bonjour, j'ai peut-être une piste, j'attends juste confirmation d'un ami collectionneur de boucles en Pologne. Slade. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Jeu 13 Juin - 16:09 | |
| c'est une blague cette boucle faut pas chercher plus loin....une sorte d'initiale de metalleux ou nostalgique de Flash Gordon. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Jeu 13 Juin - 16:31 | |
| - H.W Plainview a écrit:
- c'est une blague cette boucle faut pas chercher plus loin....une sorte d'initiale de metalleux ou nostalgique de Flash Gordon.
Très probable |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Jeu 13 Juin - 16:40 | |
| Si ont prend le livre sur les boucles de ceinture allemandes 1870-1945 de F.... C...... il y a plusieurs variante en page 124,125 mais bien sur pas celle ci attendons de voir si Slade nous trouve la solution. Je suis curieux de savoir |
| | | moi57 Aspirant
Nombre de messages : 319 Localisation : 57 Thème de collection : KIR 145 Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Jeu 13 Juin - 22:12 | |
| bonsoir, il me semble avoir déjà vu ce genre de boucle en brocante chez des vendeurs de "frip", rien a voir avec du mili. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Dim 23 Juin - 12:33 | |
| Bonjour, voici le retour de mon ami polonais.
"Boucle pas commune, sûrement une commande pour des scoutes. Je ne voie pas ce type de boucle dans un domaine politique mais plus dans le secteur religieux. C'est qu'un simple avis."
Slade.
|
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Dim 23 Juin - 18:24 | |
| Merci, slade j attendais de vos nouvelles je pensais bien a quelque chose de religieux avec la croix sur la boucle c est fou que personne ne peux donné la période d utilisation et par qui. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Lun 24 Juin - 9:02 | |
| Bonjour,
Loin de ma doc car en vacances, mais de tête jeunesse catholique ou un truc lié aux scouts allemands, de mémoire elle est répertoriée dans le bender sur les boucles
Adm |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Dim 30 Juin - 14:11 | |
| Ok merci a toi A.D.M. si tu est de retour des vacances peut tu vérifier dans ta doc. C est quoi le bender ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Dim 30 Juin - 22:01 | |
| Bonsoir,
à peine débarqué de mon vol depuis Denver...le nez dans les bouquins!!!!$
La boucle est répertorié dans le Angolia "Belt Buckles and Brocades of the third reich", page 591, mais unattribuée......
Bref ça ne fait pas avancer la chose, mais je savais bien que je l'avais déjà vue quelque part!
Pour ma part, elle doit faire partie de la grande variété de boucles dites "commerciales", faite pour telle ou telle association.
ADM |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? Lun 1 Juil - 8:48 | |
| Merci A.D.M. d avoir perdu de ton temps, je ne connaissais pas se livre tu dis que ta pas avancer la chose je suis pas tous a fait d accord si elle figure dans le livre elle est de la période 3 em Reich . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle allemande mais de quelle époque ? | |
| |
| | | | Boucle allemande mais de quelle époque ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|