Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
Sujet: Briquet de poilu (WW1) Lun 10 Juin - 16:01
Bonjour,
Je souhaiterai avoir plus d'informations sur ce briquet de poilu, sorti de brocante, ainsi qu'une estimation si possible.
Gravure de muguet dessus.
Il est fonctionnel (il faut quand même remettre de l'essence).
merci d'avance.
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Briquet de poilu (WW1) Mar 11 Juin - 5:27
Bonjour Quentin
Un très classique briquet à essence très largement répandu chez les poilus, dont la forme a perduré très longtemps. Mon GP en avait un identique mais en version nickelée dans les années 60. Celui ci n'a qu'un gravure assez fruste et sa valeur doit se situer autour de 10 euros. Je suppose qu'en dehors de l'intention de décorer son briquet, le poilu par cette personnalisation devait penser se mettre à l'abri d'un "emprunt" local. En voici un autre, un peu plus travaillé qui reprend entre autres, le motif floral. Cordialement
Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
Sujet: Re: Briquet de poilu (WW1) Mar 11 Juin - 6:47