le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rangers françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Rangers françaises Lun 10 Juin 2019 - 19:24 | |
| Bonsoir Votre aide pour estimer cette paire de "rangers" je devrais dire BJA distribuées en 1961 mais jamais portées. Bien cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Rangers françaises Lun 10 Juin 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir, 50€ me paraît raisonnable. Slade. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Rangers françaises Mar 11 Juin 2019 - 10:12 | |
| Bonjour, Direct du magasin d'habillement. Pas courant de les trouver comme cela sans avoir été ciré. Il fallait mettre le feu à la boite de cirage et faire une première imprégnation, laisser sécher et recommencer. Puis graisse pour assouplir et huile de pied de bœuf et on passait les coutures et la languette à la graisse imperméabilisante pour les ballons de foot. Ensuite une petite marche tranquille dans le quartier et pour aller au mess histoire de les former en douceur .... Ah toute une histoire ces brodequins à jambières attenantes |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Rangers françaises Mar 11 Juin 2019 - 10:20 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Direct du magasin d'habillement. Pas courant de les trouver comme cela sans avoir été ciré. Il fallait mettre le feu à la boite de cirage et faire une première imprégnation, laisser sécher et recommencer. Puis graisse pour assouplir et huile de pied de bœuf et on passait les coutures et la languette à la graisse imperméabilisante pour les ballons de foot. Ensuite une petite marche tranquille dans le quartier et pour aller au mess histoire de les former en douceur .... Ah toute une histoire ces brodequins à jambières attenantes Bonjour oui c'est vrai j'avais oublié ce petit moment avec les potes de chambre où on passés la matinée à les rendre réglo de l'époque. Que de bons souvenirs. Slade. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Rangers françaises Mar 11 Juin 2019 - 12:15 | |
| Salut C'est des modèles "52" a jambières rapportées, c'est vraiment une fin de production puisqu'elles sont remplacées par le modèle 61 en une seule partie. Pour les cassées le plus simple c'était les pieds de tabouret utilisé comme marteau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangers françaises | |
| |
| | | | Rangers françaises | |
|