le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse luft ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vareuse luft ww2 Mar 11 Juin 2019 - 14:36 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE Mar 11 Juin 2019 - 15:09 | |
| Bonjour ,
cela ressemble à un remontage déja sur l extérieur
des photos de l interieur
marquage de taille et autre couture de l aigle sous col
cdlt
Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 Mar 11 Juin 2019 - 15:11 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour ,
cela ressemble à un remontage déja sur l extérieur
des photos de l interieur
marquage de taille et autre couture de l aigle sous col
cdlt
Fred Bonjour Malheureusement j'ai seulement ses photos.... Merci pour votre avis Cdt Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 Mar 11 Juin 2019 - 15:21 | |
| Bonsoir
Pour suivre surtout. Les rabats de poches en pointes comme celles présentes ici ne m'ont jamais inspirés confiance... un collègue collectionneur peut'il m'éclairer à ce sujet?
Merci
Crdl |
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Mar 11 Juin 2019 - 15:42 | |
| Bonjour Nesquick,
j ai déja vu ce type de poche , je regarde ma doc ce soir peut être une fabrication privée ou fabriquant spécifique
sinon :
http://www.weitze.com/militaria/13/Luftwaffe_Waffenrock_eines_Generalmajors_der_Flieger_nbsp__321513.html
se sont les coutures de l enssemble qui ne me plaisent pas trop
aigle .....
cdlt
Fred |
| Sujet: re Mar 11 Juin 2019 - 16:51 | |
| Bonsoir ,
j ai retrouvé dans ma doc une photo d'époque concernant les poches , je la scan dés demain
par contre l'aigle est cousu trop haut , la croix devrait mordre sur la poche
cdlt
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 Mar 11 Juin 2019 - 16:57 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonsoir ,
j ai retrouvé dans ma doc une photo d'époque concernant les poches , je la scan dés demain
par contre l'aigle est cousu trop haut , la croix devrait mordre sur la poche
cdlt
Fred Bonjour Merci bien! Cdt Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 Mar 11 Juin 2019 - 17:14 | |
| Bonjour, Une question à tous, juste pour ma culture personnelle car je ne connais pas le sujet, c'est normal que l'aigle de poitrine soit dans le sens opposé a ce que l'on voit d'habitude ? |
| Sujet: re Mar 11 Juin 2019 - 17:45 | |
| Bonsoir Fred_M , tu veux peut être dire le forme ?( je ne comprend peut être pas ta question ) Sinon les aigles lutf sont toujours dans ce sens et ont des formes et couture différentes suivant les modéles je peux t envoyer un scan situ veux Cdlt Fred |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 Mer 12 Juin 2019 - 6:46 | |
| Bonjour, Non je veux bien dire dans l'autre sens, comme sur le casque. D'habitude l'aigle semble voler de droite vers la gauche, la c'est le contraire et c'est la première fois que je vois ça. |
| Sujet: re Mer 12 Juin 2019 - 7:13 | |
| Bonjour Fred_M , OK, je comprends mieux la question, désoler une sacrée colle en effet , je pense que cela a dû faire partie des directives initiales, maintenant le pourquoi du comment je ne sais te répondre une illustration des différents aigles que l on peut trouver sur les uniformes de la luft cdlt Fred |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 Mer 12 Juin 2019 - 7:48 | |
| Bonjour, de ce que je me souviens, l'aigle a la tête tournée vers le cœur, donc sur les vareuses à gauche et sur le casque à droite. Il me sembla avoir lu ça sur le forum.
Bonne journée |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 Mer 12 Juin 2019 - 8:28 | |
| Bonjour à tous et merci, En fait je pense que c'est le fait que l'aigle soit bien ramassé sur lui même qui m'a fait bizarre (comme sur la première rangée de l'image mise par FREDANG), je me rends compte maintenant que sur les vareuses il est toujours dans le même sens finalement, opposé au casque. Merci a vous d'avoir pris la peine de me répondre et de m'expliquer. Bonne journée. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 Jeu 13 Juin 2019 - 0:52 | |
| Bonjour,
Passez votre chemin.
Le montage est vraiment grossier. La coupe n'est pas ce que l'on a l'habitude de voir pour les tuchrocks de la Luftwaffe. |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1326 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 Jeu 13 Juin 2019 - 14:01 | |
| bonjour
bonne veste tailleur
cependant tout les attributs ont ete remontés cette veste a l origine etait monté en patte de col a dessous bleu servant a identifier un personnel de reserve
elle a ete vendu dans une boutique il y a peu
la personne l ayant acheté a cru bon d enlever cette partie ce qui a tuer cette ensemble et qui donne l aspect dechiré aux pattes de col
cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse luft ww2 | |
| |
| | | | Vareuse luft ww2 | |
|