le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification etui de cartouche arme longue réglementaire | |
| | Auteur | Message |
---|
marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Identification etui de cartouche arme longue réglementaire Mer 12 Juin 2019 - 12:07 | |
| Bonjour à tous une confirmation et une précision, SVP, concernant cet étui. Je pense que c'est un étui de Carcano de 6,5 x 52 . cote de l'ogive prise au pied à coulisse 6,76. longueur étui 52,3. Inscription au culot : à midi : BPD, à 6 HOO : 940. Je ne connais pas bien les munitions étrangères, c'est pourquoi je fais appel à vous. D'avance je vous remercie. Cordialement. Marcus17 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification etui de cartouche arme longue réglementaire Mer 12 Juin 2019 - 13:02 | |
| Bonjour, étui non percuté (et neutralisé??) de 6,5 carcano,
BPD....Bombrini, Parodi & Delfino. S.p.a.
http://www.municion.org/65x52/65x52.htm
Cordialement. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Identification etui de cartouche arme longue réglementaire Mer 12 Juin 2019 - 13:30 | |
| Bonjour et merci, Amorce percutée, après la photo. Cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification etui de cartouche arme longue réglementaire Mer 12 Juin 2019 - 18:56 | |
| - marcus17 a écrit:
- Bonjour et merci,
Amorce percutée, après la photo. Cordialement. et bien pour être en conformité avec la loi concernant les munitions (dixit le règlement que je t'invite vivement à relire), merci de mettre une photo montrant la neutralisation de cette munition(étui percé et amorce neutralisée), sinon je verrouille et ceci vaut avertissement pour non respect du règlement. |
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: Identification etui de cartouche arme longue réglementaire Mer 12 Juin 2019 - 20:00 | |
| Comme je ne peux entrer en contact avec vous médaille 71 je vous écrit ce mail sur le site. Bien, j'en ai pris bonne note et je m'en excuse vivement auprès de vous, c'est peut-être une faute de ma part. Je ne voudrais pas laisser une mauvaise image de marque de ma part. Pour info, j'ai détruit cette munition, comme cela l'incident est clos et cela ne se reproduira plus. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification etui de cartouche arme longue réglementaire Mer 12 Juin 2019 - 20:43 | |
| Ben évidement...vous avez détruit cette munition...faudrait voir a pas me prendre pour un lapin de 6 semaines. je verrouille ce post pour présentation de munition classée détenue illégalement. Ceci vaut pour seul et unique avertissement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification etui de cartouche arme longue réglementaire | |
| |
| | | | Identification etui de cartouche arme longue réglementaire | |
|