le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo US New York | |
| | Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Photo US New York Mer 12 Juin 2019 - 14:36 | |
| Bonjour , j' en appelle aux expert pour me donner des indications sur ce lieutenant ( guerre de sécession , armée du Nord , guerre indienne ? … ) . Par avance merci à vous pour toutes informations . Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo US New York Mer 12 Juin 2019 - 15:01 | |
| bonjour jérouf,
très belle photo, pas ma spécialité ; les seules choses , premier lieutenant tenue fin 19 eme siècle , on retrouve ce style de tenue sur les tenues guerre de sécession mais aussi guerres indiennes; mais je ne connais pas les "aiguillettes" ? le photographe est connu, il a bien exercé à la fin du 19 émé siècle mais je ne connais sa date de début ce qui aurait pu aider , peu pas dire plus, désolé,
collectionnement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photo US New York Mer 12 Juin 2019 - 16:13 | |
| Bonjour miliww ,
je te remercie pour ces renseignements . Les aiguillettes avec glands ressemblent au cordon allemand pour désigner les tireurs d' exception , à part la tresse qui est plus ancienne .
Le type de col et les rangées de boutons me font plus penser à l' époque guerre de sécession mais c' est juste un avis personnel , je dis ça par rapport aux photos d' époque . Je ne suis pas un expert mais que c' est une période qui m' a beaucoup intéressé .
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo US New York Mer 12 Juin 2019 - 16:29 | |
| bonjour jérouf,
en tout cas, de ce que j'ai en doc, les pattes d 'épaule se retrouvent sur les tenues de la guerre de sécession,
pareil, à une époque, je m'intéressais beaucoup à ce thème que cela soit le guerre de sécession ou les guerres indiennes ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Photo US New York Mer 12 Juin 2019 - 18:08 | |
| Bonsoir miliww ,
encore merci pour cet info . Pareil , je me suis intéressé à la guerre de sécession mais aussi beaucoup aux guerres indiennes . J' ai lu plusieurs ouvrages sur Custer et Little Big Horn ainsi que d' autres personnages et évènements tragiques de cette épopée .
Cordialement |
| Sujet: Re: Photo US New York Mer 12 Juin 2019 - 18:24 | |
| bonjour,
aujourd'hui il y a pas mal d'ouvrages , et la première référence tout public et pour la jeunesse fut Spirou avec ses planches et Pilote avec Blueberry !
collectionnement |
| Sujet: Re: Photo US New York Jeu 13 Juin 2019 - 4:59 | |
| Tout à fait. On trouve plus de chose aujourd'hui dans ce thème qui a été boudé pendant longtemps. Pourtant il y a de la demande même si moins recherché que le ww2 .
Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo US New York | |
| |
| | | | Photo US New York | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|