le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 estimation M38 fin de guerre

Aller en bas 
+6
heiko68
zabmarcus
Festung44
Fouilleman
DOUDOU555
petigny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:33

bonsoir,
on me propose ce casque à l'état neuf. Il est magnifique mais je n'ai aucune idée de prix. Le para c'est pas mon rayon.

en vous remerciant par avance

cordialt

quistestimation M38 fin de guerre Thumbn45
estimation M38 fin de guerre Thumbn44
estimation M38 fin de guerre Thumbn46
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:39

salut !
s'il est bon ( je ne me prononce pas …) je dirais dans les 2500/3000 €
A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:52

On m'an avait proposé un à 3500 euros il y a quelques années.
ET 66 également.
Attention c'est vraiment petit comme taille.

Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:57

ah oui … du 54 de tour de tête … pas très gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:01

merci pour vos estimations. le vendeur en veut le double! cela me paraissait élevé même s'il est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:09

a ce prix là fais toi plaisir sur un site pro aux USA ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1655
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:15

compte 4000,4500€
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 454
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:18

Messieurs
Plus sérieusement, un casque dans cet état, entre collectionneurs , c'est plus proche des 5000 euros et peu importe la taille .
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1655
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:23

Festung44 a écrit:
Messieurs
Plus sérieusement,  un casque dans cet état,  entre collectionneurs , c'est plus proche des 5000 euros et peu importe la taille .
Cet
Pascal
oui d ou mon estimation,j ai vendu l un des miens dans le même état 4800€.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:32

Et bien j'ai dû louper une affaire mais je suis pas habitué à ces tarifs d'Américains 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:35

finalement, je me suis rabattu sur un M40 luft flambant neuf . le vendeur a une collection de luft incroyable tous neufs. Jamais vu ca. le M38 était beau mais trop dur à revendre dans ces gammes de prix
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 454
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:43

DOUDOU555 a écrit:
Et bien j'ai dû louper une affaire mais je suis pas habitué à ces tarifs d'Américains 😁
5000 , c'est pas un tarif d'Américains, chez un pro , c'est plus cher . Les estimations , c'est toujours la même chose , beaucoup donné une estimation au prix qu'ils aimeraient avoir la pièce et pas au prix qu'elle vaut.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:15

A 3500 je trouvais celà trop cher pour une taille 66.
Après tout dépend du portefeuille de chacun : l'essentiel est de se faire plaisir sans pour autant demunir sa famille.
Il faut toujours garder en tête que la collection est un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 454
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:24

DOUDOU555 a écrit:
A 3500 je trouvais celà trop cher pour une taille 66.
Après tout dépend du portefeuille de chacun : l'essentiel est de se faire plaisir sans pour autant demunir sa famille.
Il faut toujours garder en tête que la collection est un loisir.
Exact,la collection,c'est pas vital.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus
Maréchal
Maréchal
zabmarcus


Nombre de messages : 2052
Localisation : Faucgiaie
Thème de collection : 1870 à 1918
Date d'inscription : 28/05/2019

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 7:57

DOUDOU555 a écrit:

: l'essentiel est de se faire plaisir sans pour autant demunir sa famille.
Il faut toujours garder en tête que la collection est un loisir.

Bonjour,
estimation M38 fin de guerre 475779
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1608
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:29

En tant que collectionneur de casques , pour ma part la taille est aucunement rédhibitoire , l’essentiel est qu’il soit complet et avec un très beau décalque ce qui est le cas ici . Rappelez vous du m38 tardif sans insigne récemment identifié ici et vendu la semaine dernière , il était annoncé à plus de 3000 et l’état
était loin d’égaler celui ci donc pour part 4000/4500 euros facilement pour celui ci ! A+Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:36

Bonsoir,

D'accord avec heiko68 estimation M38 fin de guerre 475779

Par contre je pige pas trop Quist42 scratch tu disais que tu mettais un terme a ta collection enfin que tu voulais arrêter et vendre tes objets,et là?
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1846
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:06

C est bien connu...un soldat avec un tour de tête de 54 est beaucoup moins valeureux qu un ayant un tour de tête de 60....mdr


Dernière édition par Grég le Jeu 13 Juin 2019 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1846
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:08

5000 pour ce 38 est un bon prix je pense
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1846
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:20

Tout est une question de point de vue
Un m40 luft mint, ca se trouve assez facilement
Un 38sd aussi beau, C est quand même beaucoup plus rare
Quoiqu il en soit, C est trop cher à 7000
Mais à 3500, je veux bien en récupèrer quelques uns surtout si aussi beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:30

bonsoir,

J ai arrêté de collectionné mais une connaissance m'a montré sa collection de casques à l'état neuf. Je me suis dit que je ne reverrai pas de sitôt une telle occasion. J'en ai acheté un comme un placement car le livret A c'est pas terrible. j'ai juste garde cinq casques tous à l'état neuf comme placement.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:37

ok je comprends,et en effet c'est une façon sympa d'épargner cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:45

Aussi beau soit-il je ne mettrai jamais 3500 dans un casque.
Comme déjà dit chacun fonctionne en fonction de son porte monnaie.
Et c'est tellement plus agréable de sortir un de ces casques à prix sympa sur un coup de bol avec un minimum de patience et un peu de connaissance sur le sujet : je conçois que ce n'est pas facile pour tout le monde dans ce milieu pollué par les copies.
Ouvrir son portefeuille à la moindre occasion pour qui a les moyens est tellement plus facile : je ne suis pas certain que ce soit la même satisfaction dans l'aboutissement de cette recherche  Laughing
Au sujet de la taille, je confirme qu'un 68 ou 71 se vendra bien plus facilement car il y a plus de demande et c'est plus esthétique qu'un casque minuscule.
Aucun rapport entre la valeur du soldat et la taille du casque : il faudrait être débiles pour penser celà.
Le sujet des estimations est compliqué : le revenu universel n'est pas encore d'actualité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:07

Quist42 a écrit:
bonsoir,

J ai arrêté de collectionné mais une connaissance m'a montré sa collection de casques à l'état neuf. Je me suis dit que je ne reverrai pas de sitôt une telle occasion. J'en ai acheté un comme un placement car le livret A c'est pas terrible. j'ai juste garde cinq casques tous à l'état neuf comme placement.

cordialement

Collection par passion ou par inversement : chaque position se respecte et chacun est libre de ses choix.
Le marché peut évoluer à la hausse ou à la baisse, il faudrait être medium pour savoir ce qu'il en sera dans 10 ou 20 ans : les collectionneurs d'armes déchantent aujourd'hui à titre d'exemple.
Les belles pièces demeurent à mon avis une valeur plus sûre que les casques incomplets ou en mauvais état.

Pouvons nous avoir quelques photos du fameux casque luft que tu as choisi ?


Dernière édition par DOUDOU555 le Jeu 13 Juin 2019 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:11

Quist42 a écrit:
bonsoir,

J ai arrêté de collectionné mais une connaissance m'a montré sa collection de casques à l'état neuf. Je me suis dit que je ne reverrai pas de sitôt une telle occasion. J'en ai acheté un comme un placement car le livret A c'est pas terrible. j'ai juste garde cinq casques tous à l'état neuf comme placement.

cordialement

Bonsoir,

Un casque neuf est un casque sans histoire. ( j'en ai eu quelques uns, j'en regrette un particulièrement mais il n'a... Aucune histoire.

Et je me dis que l'intérêt de la collection, derrière chaque pièce, c'est de l'histoire avec un grand H. Car un casque neuf qui est resté dans une caserne c'est jolie mais quand on regarde la collection des copains avec du beau jus et bien.... On se dit qu'il manque quelque chose à sa collection.

Le jour où le mint ne sera plus à la mode, car tout est une question de mode : La valeur ne sera plus la même.

En ce moment le mint a le vent en poupe mais quand ça sera l'inverse il sera déjà trop tard.

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyVen 14 Juin 2019 - 6:57

Bonjour,

Un casque neuf c'est vrai c'est spéciale,je suis pas trop fan non plus, je préfère mint(en très bonne état) mais sans être neuf qui a été légèrement porté.
ceci dit un casque neuf en parfait état,sera vendu plus facilement a meilleur prix,du moins pour le moment,et comme le dit g43 c'est une histoire de mode comme le caprice des ados lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:00

bonjour,

une photo du casque que je viens d' acheter. il y avait des superbes camos luft DAK DD mais le prix était de 3500 €.
il date de 1941, c'est un quist avec une superbe peinture un peu estimation M38 fin de guerre Mh70a_10
métallique à 100% . L'aigle est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1846
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:03

DOUDOU555 a écrit:
Aussi beau soit-il je ne mettrai jamais 3500 dans un casque.
Comme déjà dit chacun fonctionne en fonction de son porte monnaie.
Et c'est tellement plus agréable de sortir un de ces casques à prix sympa sur un coup de bol avec un minimum de patience et un peu de connaissance sur le sujet : je conçois que ce n'est pas facile pour tout le monde dans ce milieu pollué par les copies.
Ouvrir son portefeuille à la moindre occasion pour qui a les moyens est tellement plus facile : je ne suis pas certain que ce soit la même satisfaction dans l'aboutissement de cette recherche  Laughing
Au sujet de la taille, je confirme qu'un 68 ou 71 se vendra bien plus facilement car il y a plus de demande et c'est plus esthétique qu'un casque minuscule.
Aucun rapport entre la valeur du soldat et la taille du casque : il faudrait être débiles pour penser celà.
Le sujet des estimations est compliqué : le revenu universel n'est pas encore d'actualité Laughing


Tout dépend ce que tu es prêt à faire pour ramasser à soit disant prix sympa rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:02

Au délà de la valeur financière, il faut garder en tête qu'il ne reste qu'à peine une centaine de para dans cet état...
L'occasion d'en avoir un est quasi unique. Donc oui les prix s'envolent..

Crdl
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:25

Nesquick a écrit:
Au délà de la valeur financière, il faut garder en tête qu'il ne reste qu'à peine une centaine de para dans cet état...
L'occasion d'en avoir un est quasi unique. Donc oui les prix s'envolent..

Crdl

Je ne serais pas aussi pessimiste sur le nombre de casques para dans cet état en collection ou à découvrir mais c'est vrai que ça devient rare.
C'est ce qui nous fait rêver après tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation M38 fin de guerre Empty
MessageSujet: Re: estimation M38 fin de guerre   estimation M38 fin de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation M38 fin de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» estimation le panorama de la guerre 39-45
» Estimation Croix de Guerre 39-40
» estimation manuels guerre indochine
» estimation gamelle fin de guerre 1944
» estimation livres ecole de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: