le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pas bredouille | |
|
+9Oliv 78 poddichini Tony94 zieten uchronie moblo militaria44 Gregyto FREDANG 13 participants | Auteur | Message |
---|
zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: pas bredouille Jeu 13 Juin - 10:07 | |
| Bonjours Ma dernière rentrée avec la participation de mon chat pour le dépoussiérage hors thème mais pas bredouille un Adrian artillerie avec sa plaque et nom gravé a l'intérieur "P.ROCHOT" guêtres GB 1941,deux cars JAPY un travail soigné pour l'anse une cartouchière datée 1942 surprise les clips étais dedans et deux gourdes. moi qui doit faire du tri je suis mal parti cdlt @lain |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 13 Juin - 10:39 | |
| Bonjour , rentrée plus que sympa un gros plus pour l adrian , gourde avec quar et clip chargeur pour le tri je peux aider cdlt Fred |
| | | zieten Général de Brigade
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 10:59 | |
| merci Fred pour le tri mon chat va m'aidé |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 11:06 | |
| Salut
Et bin ça c'est une super rentrée, l adrian est magnifique, comme tout le reste.
Bien joué.
Greg |
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 11:12 | |
| Merci greg Le pire j'étais parti pour un casque M42 et voila Apres il y a le virus du collectionneur.
|
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 11:16 | |
| Mdr, dur de lutter, en tout cas très belle rentrée, |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 11:23 | |
| Bonjours,
Les guêtres sont des canadiennes.
Cdtl |
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 11:33 | |
| - militaria44 a écrit:
- Bonjours,
Cdtl bonjour militaria44 merci pour cette précision donc le matos canadiens avais aussi le brodarrow anglais merci pour ton avis gregyto |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 11:47 | |
| Salut Casque Adrian avec intérieur premier type. Moblo |
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 11:54 | |
| - moblo a écrit:
- Salut
Casque Adrian avec intérieur premier type. Moblo Salut Moblot merci pour cette précision rien a voir avec le mod 16 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 15:20 | |
| Bonjour, très sympa l'Adrian, les quarts ( celui avec le système anti brûle doigt est top)..... Les clips de Berthier étaient dans la cartouchière allemande? Réutilisation Maquis? |
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 15:40 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
très sympa l'Adrian, les quarts ( celui avec le système anti brûle doigt est top).....
Les clips de Berthier étaient dans la cartouchière allemande? Réutilisation Maquis? salut uchronie j'avais pas penser a ça, peut être les 8 étais bien rangé dedans malgré les séparateurs. cdlt |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 16:04 | |
| Bonjour, Belle rentrée ! Magnifique l'adrian ! Beau jus, j'adore ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 16:11 | |
| Bonjour,
Joli exemplaire de casque Adrian. Du fabricant Reflex ou Le Jouet de Paris je pense.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 16:17 | |
| - zieten a écrit:
- militaria44 a écrit:
- Bonjours,
Cdtl bonjour militaria44 merci pour cette précision donc le matos canadiens avais aussi le brodarrow anglais merci pour ton avis gregyto Bonjour Oui dans un C Cdl |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 16:30 | |
| Bonjour, De bien belles choses ! L'adrian a une belle patine. Les clips de Berthier ne sont pas classés ?
Cordialement Bonne soirée |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 16:36 | |
| - Citation :
- Les clips de Berthier ne sont pas classés
Bien possible.... Rougeau? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 17:07 | |
| Superbe adrian....j'adore!
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 17:30 | |
| Salut ,
Les clips et lames chargeur de tous types ne sont pas classés ....
Un plus pour la cartouchière .
Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 18:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Joli exemplaire de casque Adrian. Du fabricant Reflex ou Le Jouet de Paris je pense.
Cordialement Bonsoir poddichini merci,je devrais normalement retrouvé un marquage sur la coque? j'ai bien fait de craqué dessus, plutôt que sur un 42 heer cordialement Alaain |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 18:48 | |
| Bonsoir,
Il devrait y avoir un tampon au fond de la coque. Mais si la coiffe est trop fragile, il est préférable de ne pas la manipuler. Il est possible aussi de trouver un tampon sur la coiffe indiquant la taille. Mais il n'est pas toujours visible.
Cordialement |
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 18:51 | |
| Pour Oliv c'est bien ça (j'en aurais appris) pour 42eme bcp ,médaille 71 ,je l'apprécie de plus en plus ce casque je ne regrette plus mon hésitation a l'achat.son jus m'a fait craqué merci, Quentin pour ton plus sur la cartouchière sur ce model les séparateurs ne sont pas en cuir cdlt Alain
|
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 19:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Il devrait y avoir un tampon au fond de la coque. Mais si la coiffe est trop fragile, il est préférable de ne pas la manipuler. Il est possible aussi de trouver un tampon sur la coiffe indiquant la taille. Mais il n'est pas toujours visible.
Cordialement rien vu mais j'ai suivi votre conseil, déjà que la jugulaire est fragile cordialement |
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 19:31 | |
| |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 19:34 | |
| Bonjour, superbe rentrée, j'adore l'Adrian il est magnifique |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 19:44 | |
| Bonjour les boucles de tes guêtres ont étaient décousues déplacer puis riveter elles devraient êtres les 4 dans les carres noir |
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 21:31 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
les boucles de tes guêtres ont étaient décousues déplacer puis riveter elles devraient êtres les 4 dans les carres noir
Bonsoir j'avais remarqué sur d'autres model identiques les rivets on été rajouté certainement une modification sur mesure d'époque cordialement |
| Sujet: Re: pas bredouille Jeu 13 Juin - 21:36 | |
| - zieten a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
les boucles de tes guêtres ont étaient décousues déplacer puis riveter elles devraient êtres les 4 dans les carres noir
Bonsoir j'avais remarqué sur d'autres model identiques les rivets on été rajouté certainement une modification sur mesure d'époque cordialement Bonsoir eltitino merci j'apprécies qu'il te plaise aussi je vais me lancer dans les ADRIAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas bredouille | |
| |
| | | | pas bredouille | |
|