le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DD tropical | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: DD tropical Jeu 13 Juin 2019 - 14:29 | |
| Bonjour, je viens de déterrer ceci de mon bazar... Découvert dans une cantine d'un ancien d'Indo sur une brocante il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est civil d'achat privé ou militaire mais le marché spécial tropical à l'époque devait être coûteux et restreint... Les photos d'époques montrent une grande diversité de modèles et de couleurs. Pour en savoir plus sur DD voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Doré_Doré [/url] |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: DD tropical Jeu 13 Juin 2019 - 18:02 | |
| Bonjour,
Je ne connaissais pas cette marque. Intéressante photo de militaires du service des essences ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: DD tropical Jeu 13 Juin 2019 - 18:07 | |
| A moins que ce soit la Poste aux Armées. |
| Sujet: Re: DD tropical Jeu 13 Juin 2019 - 18:48 | |
| L'insigne, l'écusson de bras, le bonnet de police de l'homme au centre (possiblement le 2ème modèle à partir de juillet 1950, couleur noir pour le calot et le bandeau, gris cendré pour le passepoil et le fond) pourraient bien correspondre à la Poste aux Armées. Cet homme semble porter un insigne sur le bandeau de son bonnet de police, que je n'arrive pas à identifier.
Cordialement |
| Sujet: Re: DD tropical Jeu 13 Juin 2019 - 20:25 | |
| Bonsoir, Quelques précisions sur le port des mi-bas dans les Troupes d'Outre-mer (1958-1961). Les mi-bas kaki clair étaient portés par les officiers en tenue n°3 avec la chemise courte de toile kaki clair, la culotte courte de toile kaki clair, et les chaussures basses en cuir fauve. Cela est la même chose pour les sous-officiers. Quant aux hommes de troupe, ils portaient les mi-bas kaki clair en tenue n°2, avec le chemise courte de toile kaki clair, la culotte courte de toile kaki clair et les chaussures basses modèle troupe. Nous pouvons voir le dessin de ces mi-bas dans le Bulletin officiel du Ministère de la Guerre au sujet des Tenues tropicales et modèles spéciaux aux Troupes d'Outre-mer (volume arrêté à la date du 1er juin 1958), au titre II : Effets d'habillement, partie B : Vêtements, article 24 : Mi-bas pour tenue légère, dont voici le dessin : Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: DD tropical Ven 14 Juin 2019 - 9:00 | |
| Bonjour, Merci pour vos interventions. J’ai peu de doutes sur le fait que la photo soit de la poste aux armées. L’insigne sur le bonnet de police est peut-être tout simplement un grade ou une réduction de l’insigne de la poste... Je possède aussi le B.O de 58. Il y a beaucoup de similitudes. Les mi-bas que je présente sont bien antérieurs au B.O. et je n’ai malheureusement que peu de documentation sur cette période. Cordialement |
| Sujet: Re: DD tropical Ven 14 Juin 2019 - 17:09 | |
| Bonjour ICARE,
Oui, il est possible que l'insigne sur le bonnet de police soit un insigne en réduction.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DD tropical | |
| |
| | | | DD tropical | |
|