le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bataille des Ardennes Luxembourgeoises | |
| | Auteur | Message |
---|
Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Bataille des Ardennes Luxembourgeoises Jeu 13 Juin 2019 - 20:22 | |
| Bonsoir, Habitant au Luxembourg, ma collection est centré sur ce thème-ci. Dans ce poste je présenterai différentes pièces en relation avec la bataille des Ardennes Luxembourgeoises. Je commence avec 2 enveloppes appartenant au même homme : Le Staff Sergeant Robert A Kroll. Il faisait partit du détachement médica, 293e bataillon d'ingénieur de combat rattaché à la 3rd Army de Patton. L'histoire de cette unité est assez flou, mais le faite qu'elle soit passé au Luxembourg durant cette période est incontestable. Les 2 enveloppes sont destinés à sa sœur, Elsa Kroll. Elles sont tamponnés du 11 novembre 1944 et du 4 janvier 1945.
Dernière édition par Luxembourg Chronicles le Mar 2 Juil 2019 - 17:26, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes Luxembourgeoises Jeu 13 Juin 2019 - 20:38 | |
| bonjour,
merci du partage, il es vrai que le Luxembourg est peu connu durant la guerre et pourtant entre la famille grand ducale qui rejoint Londres et ceux qui ont combattu à l'extérieur et à l'intérieur ; cela ne doit pas être évident de trouver des pièces d'époque ?
collectionnement |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes Luxembourgeoises Jeu 13 Juin 2019 - 21:36 | |
| Merci de votre retour, Effectivement, trouvé des pièces en relation avec le Luxembourg durant les 2 guerres est assez compliqué. Il faut parcourir les rares brocantes au Luxembourg dans l'espoir de dénicher quelques pièces. |
| | | Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes Luxembourgeoises Sam 15 Juin 2019 - 18:12 | |
| Bonjour !
Super thème de collection je travaille tout les jours au Luxembourg et ont y croisent tout le long des routes les fameuses bornes de la liberté ! Je possède plusieurs pièces us ww2 qui proviennent de steinfort et environs.
Bon week-end !
Bulge44 |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes Luxembourgeoises Lun 17 Juin 2019 - 21:25 | |
| Merci du retour ! Je vais essayer d'alimenter le poste régulièrement Bien amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille des Ardennes Luxembourgeoises | |
| |
| | | | Bataille des Ardennes Luxembourgeoises | |
|