le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot et chapeau de brousse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Calot et chapeau de brousse. Ven 14 Juin 2019 - 14:11 | |
| Bonjour. Mettant bientôt ces pièces en vente, j'aurais besoin de vous pour une estimations pour: Calot: Chapeau de brousse: Merci à vous Cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot et chapeau de brousse. Ven 14 Juin 2019 - 17:14 | |
| Bonjour,
Pour le bonnet de police modèle 1946, je dirai 10-15€ à mon humble avis. Je suis étonné de la présence de l'ancre de la Colo sur ce modèle à fond de couleur rouge.
Cordialement
|
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot et chapeau de brousse. Ven 14 Juin 2019 - 17:18 | |
| Pour la seconde coiffure, est-il le chapeau de brousse ou le chapeau de toile type Outre-mer ? Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Calot et chapeau de brousse. Sam 15 Juin 2019 - 10:39 | |
| Merci Poddichini. Sinon pour répondre à ta question comment fait t'on la différence entre un chapeau de brousse ou chapeau de toile type Outre-mer?
Merci |
| Sujet: Re: Calot et chapeau de brousse. Sam 15 Juin 2019 - 10:53 | |
| Bonjour,
C'est justement l'objet de ma question car je ne connais pas les éléments permettant de différencier chapeau de brousse et chapeau de toile type Outre-mer. Le chapeau de toile type Outre-mer possède quatre œillets, un bouton pression, un bourdalou. Néanmoins, ayant regardé dans les documents d'époque, il me semble que la jugulaire est d'un modèle différent qu'ici. A moins qu'il ait existé plusieurs variantes.
Je suis donc preneur d'informations pour différencier le chapeau de brousse du chapeau de toile type Outre-mer (dans le Bulletin officiel de 1959 sur les tenues tropicales et modèles spéciaux aux Troupes d'Outre-mer, ils apparaissent dans deux articles différents. Mais le chapeau de brousse n'est pas décrit), sur un autre post si besoin.
Cordialement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Calot et chapeau de brousse. Lun 17 Juin 2019 - 15:51 | |
| Bonjour
Ce chapeau de brousse est un modèle 49. valeur +ou - 20 euros. Vu les œillets nickelés il peut être précoce Le modèle OM a de mémoire une jugulaire réglable comme pour le brousse de l'armée de l'air. La coiffe est composé d' un bandeau et d'un fond comme pour un kepi, alors qu'ici c'est une calotte comme pour un bonnet. Cordialement
|
| Sujet: Re: Calot et chapeau de brousse. Lun 17 Juin 2019 - 15:56 | |
| Bonjour,
merci pour ces éléments différenciant les deux types de coiffure.
Cordialement. |
| | | Red Wing Général de Brigade
| Sujet: Re: Calot et chapeau de brousse. Lun 17 Juin 2019 - 17:21 | |
| Bonjour.
Merci à vous pour ce complément d'infos.
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot et chapeau de brousse. | |
| |
| | | | Calot et chapeau de brousse. | |
|