Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Toulouse Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/09/2014
Sujet: cartouchière suisse?.... Ven 14 Juin 2019 - 23:00
Bonjour,
vu chez un brocanteur, cela ressemble à une cartouchière suisse mais elle est carrée, les cartouchières suisses sont rectangulaires, les fixations arrières ne correspondent pas, pas de croix, un marquage U avec un lion et 37... Porte carte? Suisse? Le broc en veut 5 euros, c'est honnête? Merci d'avance.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: cartouchière suisse?.... Sam 15 Juin 2019 - 0:12
Bosoir, lion tchèque????
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: cartouchière suisse?.... Sam 15 Juin 2019 - 7:38
panzerfaust a écrit:
cela ressemble à une cartouchière suisse
Bonjour. Cela ne ressemble à aucune que je connaisse en tout cas, le seul détail qui ferait suisse serait la couture ronde de la patte de fermeture. Ce n'est pas un porte-cartes de la même nationalité car aucun d'entre-eux n'est fait pour être porté uniquement à la ceinture, et je suis tout à fait d'accord avec Uchronie sur le fait que le lion rampant ressemble à celui des armoiries de Bohème-Moravie. Jusqu'à maintenant les recherches entreprises avec les mots-clés " WW2 czech ammo pouch " ne sont pas une franche réussite.
panzerfaust a écrit:
Le broc en veut 5 euros, c'est honnête?
Il n'y a malheureusement que les escrocs sur eBay et autres plateformes du même genre qui sont capables de fixer un prix pour un objet dont ils ignorent tout.