le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague armée de l’air | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Dague armée de l’air Sam 15 Juin - 11:58 | |
| Bonjour à tous fraîchement rentré cette dague pourriez vous me donner une estimation je suppose que le 55 correspond à l’annee ? En vous remerciant |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Dague armée de l’air Sam 15 Juin - 12:02 | |
| Bonjour Oui j'ai exactement la même de la même année et fabricant ! Normalement complète il y a la boite, la dragonne et les sangles/lanières en cuir mais hélas souvent manquante
C'est ici un modèle pour sous off
Dommage pour le cuir du fourreau
Ça vaut à la louche une cinquantaine d'euros je dirais. J'ai eu la mienne pour 3e sur lbc mais bon coup de chance ^^ |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Dague armée de l’air Sam 15 Juin - 12:23 | |
| Merci à toi je l’es eu pour 30eur sa reste donc correct |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Dague armée de l’air Sam 15 Juin - 13:26 | |
| Oui à 30e c'est plus que correct |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Dague armée de l’air Sam 15 Juin - 16:04 | |
| Bonjour Paulu x, voila l'autre des Officiers. J'ai également leur boîte bleue d'origine et leurs bélières. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Dague armée de l’air Sam 15 Juin - 16:33 | |
| Bonjour, Certes 30€ ce n'est pas cher mais il me semble qu'il y a du travail de restauration. Chacun voit midi à sa porte Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Dague armée de l’air Sam 15 Juin - 16:46 | |
| Bonjour bonne pioche pour 30€ le votre. J'en ai refaite une (ou du moins le revêtement bleu sombre) et bien c'est chaud pour bien faire la finition. Mais avec de l'expérience et de la patience ça passe. Avant Après Pour un achat à 40€ en mars Bonne journée |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Dague armée de l’air Dim 16 Juin - 5:50 | |
| Bonjour, Je suis partagé sur l’estimation. C’est trouvable pour cette période en très bon état complet en boîte entre 80 et 110 euros. Là, il manque les bélières plus ou moins 40 euros et la boîte une dizaine d’euros plus la restauration du cuir du fourreau et le manque de dorure des parties métalliques c’est à chiffrer... Je ne parle pas du temps passé à la restauration... A 30 euros c’est bien pour celui qui a besoin de pièces détachées mais à compléter c’est un peu limite.... Il ne faut pas oublier que c’est un poignard de cérémonie et non une dague de combat. A ce titre il doit être nickel et complet. Cdt |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Dague armée de l’air Dim 16 Juin - 21:41 | |
| Merci à vous tous et belle restauration
Ce n’est pas mon thème principal mais dans une vitrine avec un petit texte explicatif je trouve cela sympa après ces mon avis bien sûr j’en est vue à tout les prix effectivement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Dague armée de l’air Lun 17 Juin - 8:27 | |
| Bonjour, C’est censé être un objet de prestige et d’apparat, de ce fait pour moi, il doit être présenté dans cet esprit. L’estimation de production pour ce fabricant en 1955 est de 15000 exemplaires pour le modèle sous-officier et de 5000 pour l’officier. Beraudy n’est pas le seul fabricant en 55. C’est juste le plus connu. Pour en savoir un peu plus sur le sujet voir https://www.passionmilitaria.com/t132141-dague-de-l-armee-d-air-francaise-mdl-1934Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague armée de l’air | |
| |
| | | | Dague armée de l’air | |
|