le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| etuits de balles .. | |
| | Auteur | Message |
---|
sososam Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : sud77 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: etuits de balles .. Sam 15 Juin 2019 - 11:49 | |
| salutations! bon..tjrs dans le secteur de saint lo .. dans un chemin avec une haie dans le talus ; 8 étuis "groupés" (sans ogive , deja tiré donc) particularité: joint d’amorce vert .... qui pour me dire a quoi cela correspond ? |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: etuits de balles .. Sam 15 Juin 2019 - 11:52 | |
| bonjour, pour moi ce sont des douilles de 7.92x57 mauser, le joint d'amorce vert indique des munitions standard.
amicalement espisito |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: etuits de balles .. Sam 15 Juin 2019 - 12:04 | |
| - esposito a écrit:
- bonjour,
pour moi ce sont des douilles de 7.92x57 mauser, le joint d'amorce vert indique des munitions standard.
amicalement espisito Bonjour, tout à fait d'accord ! Cordialement. |
| | | sososam Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : sud77 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re: etuits de balles .. Sam 15 Juin 2019 - 12:08 | |
| merci ! donc "positions" allemandes .. voir ,voie de passage ... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: etuits de balles .. Sam 15 Juin 2019 - 12:24 | |
| Bonjour il faut les percées sinon cdl |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: etuits de balles .. Sam 15 Juin 2019 - 13:46 | |
| Tout à fait, Ss patronnen classiques |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: etuits de balles .. Sam 15 Juin 2019 - 16:30 | |
| Salut C'est poubelle direct plutôt , a moins d'aimer stocké des déchets, a ce moment là, il faut percé ... parce que même dans cette état pourri, la loi s'applique Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée.» "Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles" |
| | | sososam Soldat
| Sujet: Re: etuits de balles .. Sam 15 Juin 2019 - 19:30 | |
| poubelle prévue mais j'aime savoir ce que je trouve ,et dans certains cas je donne a un musée ,ex : il y a 1ou 2 ans une piece que je ne savais identifier : direction musé pour "savoir" une foi que j'ai su je le leurs ai donné , il s’agissait d'un rack de grenade a manche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etuits de balles .. | |
| |
| | | | etuits de balles .. | |
|