le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit lot Algérie et poilu | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Petit lot Algérie et poilu Dim 16 Juin - 10:16 | |
| Bonjour à tous maigre rentrée ce matin petit lot Algérie , épaulettes avec tête de mort , vous pouvez m'en dire plus ? insigne Rhin et Danube de Cartier numéroté et ce beau bénitier de poilu |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Petit lot Algérie et poilu Dim 16 Juin - 10:35 | |
| Bonjour, Malheureusement je ne peux pas répondre à vos questions, très bel artisanat Cdlt |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Petit lot Algérie et poilu Dim 16 Juin - 14:03 | |
| Bonjour artilleur merci de votre propos ! pour le reste, visiblement pièces rares puisque pas de commentaires lol bon dimanche à vous |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Petit lot Algérie et poilu Dim 16 Juin - 14:06 | |
| Bonjour
Le bénitier est très beau
J-l |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Petit lot Algérie et poilu Dim 16 Juin - 14:16 | |
| Bonjour, pareil pour le bénitier pas si courant que ça comme travail ... pour l'insigne ...insigne d'associations d'anciens d'où un numero d'attribution ? Bien cdlt Pierre |
| | | marcelbigeard Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Petit lot Algérie et poilu Dim 16 Juin - 14:24 | |
| Bonjour, pour les épaulettes j'ai la mème chose sur des épaulettes du 5° RACAP régiment d'artillerie de campagne aéroportée Désolé, je n'ai que cette mauvaise photo. Cordialement |
| Sujet: Re: Petit lot Algérie et poilu Dim 16 Juin - 15:10 | |
| Merci à vous tous ! ne voyez que de l'ironie dans mes propos, tout le monde ne peut pas prendre le temps de répondre à tous , c'est bien certain !!!! le bénitier est très beau oui et de belle qualité, surtout le christ ! l'insigne porte le n° 1668 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Petit lot Algérie et poilu Dim 16 Juin - 16:40 | |
| Salut l'ami, comme souvent à la fin du "service" les libérables mettaient sur leurs épaulettes l'insigne du regiment en souvenir....et parfois comme ici ces têtes de mort pour signifier la fin....d'un an (ou plus pour ceux d’Algérie) de galère!! c'est donc de la pure fantaisie. Cdt |
| Sujet: Re: Petit lot Algérie et poilu Dim 16 Juin - 17:49 | |
| Bonsoir l'ami merci de cette explication bien complète , merci bonne soirée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit lot Algérie et poilu | |
| |
| | | | Petit lot Algérie et poilu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|