le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
kent1 Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: identification baïonnette Dim 16 Juin 2019 - 12:17 | |
| Bonjour, Ce matin en brocante j'ai acheté ces 3 baïonnettes et un genre de brassard en cuir qui je pense être une réutilisation d'un ceinturon français, les 2 baïonnettes anglaise avec une réutilisation en couteau? et une autre baïonnette réutilisation couteau? avec une lame fine mais je n'arrive pas à l'identifier. Merci d'avance Cordialement |
| | | kent1 Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: identification baïonnette Dim 16 Juin 2019 - 12:18 | |
| |
| | | kent1 Caporal
| Sujet: Re: identification baïonnette Dim 16 Juin 2019 - 20:01 | |
| Bonsoir, un ami m'a dit que 2 baïonnettes pourrait être allemande
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4485 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: identification baïonnette Dim 16 Juin 2019 - 20:32 | |
| Salut , La baïo coupée aux deux extrémités est une regrettée S98 allemande de la 1ère Guerre Mondiale . Les deux autres , anglaise ou US ou les deux , difficile de voir sans les marquages vu leur état et les transformations . Pour le truc en cuir aucune idée de ce que c ' est . Je sais qu ' on a tendance à prendre tout ce qui passe sous nos yeux quand on débute la collection mais j ' espère vraiment que t ' as pas payé cher les 3 lames , du moins ce qu ' il en reste . Si tu collectionne encore dans 10 ans tu les regardera de travers quand tu les croisera dans tes cartons je peux te l ' assurer . Cdlt , Quentin . |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification baïonnette Dim 16 Juin 2019 - 20:35 | |
| Bonsoir,
Des photos de l'autre face du "brassard" sont-elles possibles? |
| | | kent1 Caporal
| Sujet: Re: identification baïonnette Dim 16 Juin 2019 - 20:55 | |
| Merci Dragunov42, j'ai payé 10€ pour le lot, oui c'est vrai mais c'est toujours d'époque et c'est quand même plaisant même si c'est pas toujours très beau comme ça, les objets ont du vécu. Mais après ce n'est que le debut d'une collection qui grandira j'espère Cordialement Kent1 |
| | | kent1 Caporal
| Sujet: identification baïonnette Dim 16 Juin 2019 - 21:00 | |
| Bonsoir, Des photos de l'autre face du "brassard" sont-elles possibles? Bonsoir, Voici d'autres photos Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification baïonnette Dim 16 Juin 2019 - 21:05 | |
| |
| | | kent1 Caporal
| Sujet: Re: identification baïonnette Dim 16 Juin 2019 - 21:12 | |
| Ça me paraît un peu gros pour que ce soit ça peut être un sert cheville?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification baïonnette | |
| |
| | | | identification baïonnette | |
|