le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne 6e division blindée | |
| | Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Insigne 6e division blindée Dim 16 Juin - 14:41 | |
| Bonjour, J'ai récement acquis un lot d'insignes des troupes coloniales (infanterie et artillerie) et il y avait avec cet insigne qui m'est inconnu. Je ne pense pas qu'il soit sur le même thème, je pencherai plutôt pour la gendarmerie (peut-être alsacienne). Si quelqu'un avait la gentilesse de m'éclairer, merci de vos réponses. Pour info cet insigne en tissu mesure 9 x 5,5 cm et se fixe sur la tenue à l'aide de 4 crochets situés au dos.
Dernière édition par karl29 le Mar 22 Sep - 15:16, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne 6e division blindée Dim 16 Juin - 14:47 | |
| bonjour,
insigne de la 6 eme division blindée en alsace à l'époque
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne 6e division blindée Dim 16 Juin - 14:52 | |
| Bonjour,
je pense aussi à l'insigne de la 6ème Division blindée.
Cordialement. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Insigne 6e division blindée Dim 16 Juin - 14:59 | |
| Merci pour votre réponse collective, auriez vous une idée de l'époque ?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne 6e division blindée Dim 16 Juin - 15:03 | |
| - karl29 a écrit:
- Merci pour votre réponse collective, auriez vous une idée de l'époque ?
Visiblement, la 6ème Division blindée était à Strasbourg entre 1977 et 1984. A confirmer ou non. Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne 6e division blindée Dim 16 Juin - 15:09 | |
| bonjour,
oui de 1977 à 1984,
collectionnement |
| | | karl29 Général de Brigade
| Sujet: Re: Insigne 6e division blindée Dim 16 Juin - 16:08 | |
| Encore merci miliww etpoddichini pour cette précision |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne 6e division blindée | |
| |
| | | | Insigne 6e division blindée | |
|