le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Questionnement sur un Masque anti Gaz Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
MODENAS Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : BE Thème de collection : WW2 / WW1 (Allemand/US) Date d'inscription : 26/03/2019
| Sujet: Questionnement sur un Masque anti Gaz Allemand Mer 19 Juin 2019 - 16:56 | |
| Bonjour à vous! (je repost ceci ici car on m'a dit que je m'étais trompé de catégorie =D) Je viens vers vous car je possède chez moi un masque anti-gaz Allemand modèle M38. Il est complet. Boite en bon état avec araignée au fond présence de la sangle. Le masque est également complet. Avec dans le petit boitier du couvercle une étiquette nommée du nom du soldat ainsi également que de la petite pochette. Le tout en parfait état J'aimerais savoir à peu près la valeur de cet objet et également, ou pourais-je trouver des informations sur ce soldat? Merci. Je joins quelques photos |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Questionnement sur un Masque anti Gaz Allemand Mer 19 Juin 2019 - 17:02 | |
| Salut ! Le soldat était dans une unité de construction du génie La grande sangle est très étrange … elle est en quoi ? caoutchouc ou cuir ??? Peut-on avoir d'autres photos de cette sangle … Cette unité n'étant pas un truc de fou cet ensemble vaudrait avec la grande sangle en toile présente : 100/120€ Ici si c'est une sangle rajoutée et qui n'est pas d'origine on tombe à 70/80€ Si c'est une sangle prototypale hyper rare … on monte à 150/200 € (mais je n'y crois pas !) |
| | | MODENAS Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : BE Thème de collection : WW2 / WW1 (Allemand/US) Date d'inscription : 26/03/2019
| | | | MODENAS Soldat
| Sujet: Re: Questionnement sur un Masque anti Gaz Allemand Mer 19 Juin 2019 - 17:11 | |
| Pouvez me dire comment trouver plus d'informations concernant le soldat? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Questionnement sur un Masque anti Gaz Allemand Mer 19 Juin 2019 - 17:23 | |
| oups la sangle c'est du n'importe quoi … on reste donc sur du 70/80€
pour le soldat c'est pas mon truc ce genre de recherche … je ne peux pas t'aider ! |
| | | MODENAS Soldat
| Sujet: Re: Questionnement sur un Masque anti Gaz Allemand Mer 19 Juin 2019 - 17:25 | |
| Sa roule, merci à toi de tes précieuses informations! Tu n'a pas une petite idée de l'origine de la sangle? ^^ |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Questionnement sur un Masque anti Gaz Allemand Sam 22 Juin 2019 - 14:29 | |
| Bonjour, pour la sangle, vu les numéros ce doit être une nomenclature d'après 1945. BAUPI pourrait être Bau Pionnier ? Donc un homme d'une unité de construction... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnement sur un Masque anti Gaz Allemand | |
| |
| | | | Questionnement sur un Masque anti Gaz Allemand | |
|