le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide sur une baionette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
MODENAS Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : BE Thème de collection : WW2 / WW1 (Allemand/US) Date d'inscription : 26/03/2019
| Sujet: Besoin d'aide sur une baionette allemande Mer 19 Juin 2019 - 17:00 | |
| Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de cette baionette allemande WW1 Coupe-Choux. J'avais quelques questions au sujet de l'origine du gousset ainsi que du fourreau. Pouvez-vous m'en dire plus? (Je l'ai eu pour 45€) Je vous joins quelques photos Merci! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Mer 19 Juin 2019 - 17:09 | |
| Bonjour, baïonnette 98/05 Na.....mais pour le fourreau et le porte fourreau, il va falloir d'autres photos ... |
| | | MODENAS Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : BE Thème de collection : WW2 / WW1 (Allemand/US) Date d'inscription : 26/03/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Mer 19 Juin 2019 - 17:13 | |
| Je vous fait quelques autres photo d'ici quelques minutes |
| | | MODENAS Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Mer 19 Juin 2019 - 17:21 | |
| |
| | | MODENAS Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Jeu 20 Juin 2019 - 12:50 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Jeu 20 Juin 2019 - 15:45 | |
| Bonjour, pour le fourreau, e ne sais pas mais pour le PF, ce n'est ni pour cette baïonnette, ni allemand ..... Il ressemble à un PF suédois |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Jeu 20 Juin 2019 - 21:42 | |
| Bonsoir, peut-être modification turque !? Slade. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 21 Juin 2019 - 10:14 | |
| Bonjour ,
pour le pf effectivement cela ressemble a du suédois ,mais le suédois comporte deux rivets sur le langeuette et trois ( en général sur le corp du PF )
pour le foureau , turque il devraut être plus court et la baio également
y a t il des inscriptions sur le foureau ou des signes particuliet ( type poinçcon ou autre )
ensuite quel est la matiére du foureau ( métal ou '' laiton '') ?
Je distingue une sorte de signe sur le '' téton'' en haut de foureau , serait il possible d avoir une macro de cette partie
( je pense à quelque chose ...)
cdlt
Fred |
| | | MODENAS Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Ven 21 Juin 2019 - 11:16 | |
| Bonjour, Le porte-fourreau semble à première vue être en laiton. Il semble avoir été peint en noir mat. Pour ce qui est de poincons ou signes particuliers, rien de tout sa. Pour ce qui est du "téton" : |
| | | MODENAS Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Ven 21 Juin 2019 - 11:17 | |
| |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Ven 21 Juin 2019 - 18:19 | |
| Bijour C'est moi , ou le bout de la bayo est raccourci et retaillé ? |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE Ven 21 Juin 2019 - 20:01 | |
| Bonsoir,
rien trouvé pour l instant
oui je pense aussi que l ensemble a été raccourci , ce qui est étonnant c est le fourreau en '' laiton''
soit une ersatz bricolée en temps de guerre , mais généralement les finitions sont de bonne qualitée, soit fabrication terrain ou après , soit une copie ( chinoise )
avez vous des poinçons sur la baïonnette ?une date ou autre ?
cdlt
Fred
|
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Ven 21 Juin 2019 - 21:25 | |
| Bonsoir, je me permet de prendre vos photos pour demander ailleurs. Slade. |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Sam 22 Juin 2019 - 2:31 | |
| Bonjour, voici la réponse de mon ami. Slade. 98/05 Bayonet. For a Gewehr 98. The metal scabbard is similar to export model to Turkish originally there is no mouth ring! Frog isn't German. Probably 1950s Swedish |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Sam 22 Juin 2019 - 12:40 | |
| Bonjour, la même non coupée pour la Turquie. Slade. |
| | | MODENAS Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande Lun 24 Juin 2019 - 14:25 | |
| Bonjour, merci à vous pour vos réponses Effectivement, pour préciser, j'ai comparé avec ma seconde baionette, qui elle est toute bonne toute complète et effectivement elle a été légérement raccourcie (un petit 4cm) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur une baionette allemande | |
| |
| | | | Besoin d'aide sur une baionette allemande | |
|