le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque vert pomme (ajout matos) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coque vert pomme (ajout matos) Mer 19 Juin - 17:54 | |
| salut j'ai la possibilité d’acquérir cette coque qui dormait dans un grenier... des avis? la peinture me semble bizarre, mais j'attends vos avis.
Dernière édition par haal1 le Sam 22 Juin - 13:25, édité 1 fois |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4442 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Mer 19 Juin - 18:02 | |
| Salut,
Peinture au pinceau pas d'origine sur une coque bien attaquée de grenier voir sortie de terre et décapée on ne sais quand vu l'état du métal nu au niveau de l'impact.
Cdlt, Quentin. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Mer 19 Juin - 18:02 | |
| Salut ! Perso je suis dans l'impossibilité de l'acquérir et c'est tant mieux ! Casque repeint … Le vert pomme des casques allemands est sur les casques 35 et pas 40 (comme ici ) de plus pas de trace des rivets et la peinture est très mal faite (ainsi que ce qui se veut etre une patine de l'éclat ) désolé ! Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Mer 19 Juin - 18:09 | |
| ok ok ou peut-etre faire sauter cette peinture pour voir s'il n'y a pas de surprise dessous.... |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Mer 19 Juin - 19:32 | |
| Bonjour,
Si tu achètes ça j'ai des tas de trucs a te vendre ... |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Mer 19 Juin - 19:37 | |
| Bonsoir, Personnellement à 5 euros même 10, je l'achète et la décape pour voir |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Mer 19 Juin - 19:39 | |
| - dyonis a écrit:
- Bonsoir,
Personnellement à 5 euros même 10, je l'achète et la décape pour voir Je pense que malheureusement il n'y a plus rien à voir, même les marquages coques seront illisibles. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4442 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Mer 19 Juin - 19:40 | |
| Le métal semble de fouille décapé sur le bord de l ' impact sans peinture , à mon avis tu découvriras rien du tout en dessous . Je crains même le mastic .... mais après à 5 ou 10 euros ça peux toujours se tenter . Au delà c ' est du vice . |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Mer 19 Juin - 20:15 | |
| Bonsoir Le zoom relève qu’il est inutile de rêver. Ce vert pique un peu mais c’est un cache misère au sens stricte du terme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Jeu 20 Juin - 12:19 | |
| par contre la coque vient de chez sa famille dans la region de Carentan c'est sûr, et il m'a dit qu'il avait quelque part un "espece de harnais" avec 4 boucles qui se rejoignent ( ce sont ces mots).... là j'attends avec impatience ....para us , GB, RAF....? je posterai des photos dès que je la vois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Sam 22 Juin - 13:39 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Sam 22 Juin - 14:50 | |
| Bonjour, la sangle et le "boitier" d'ouverture rapide font partie d'un harnais Irvin GQ type Z utilisé entre autre dans l’aviation mais aussi dans les voitures de sport.....Je ne saurais dire quelle était l’utilisation de celui-ci... Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) Sam 22 Juin - 15:07 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
la sangle et le "boitier" d'ouverture rapide font partie d'un harnais Irvin GQ type Z utilisé entre autre dans l’aviation mais aussi dans les voitures de sport.....Je ne saurais dire quelle était l’utilisation de celui-ci... Cordialement. merci pour ta reponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque vert pomme (ajout matos) | |
| |
| | | | coque vert pomme (ajout matos) | |
|