le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification étui de jumelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification étui de jumelles Mer 19 Juin - 19:50 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer cette étui de jumelle qui resemble fortement aux modèles allemand. Si quelqu'un a une idée si militaire ou non et de son époque. D'avance merci pour votre aide. Salutations |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification étui de jumelles Mer 19 Juin - 19:59 | |
| bonjour,
je penserais plutôt plus civil et bien après guerre ,
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification étui de jumelles Mer 19 Juin - 20:02 | |
| Bonsoir, Merci pour ce premier avis, c'est surtout le système de fermeture avec des ressorts qui m'on fait pensé à de l'allemand. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification étui de jumelles Mer 19 Juin - 20:09 | |
| bonjour, système d'attache qui a existé jusque dans les années 1980 que cela soit civil et militaire armée française et dans d'autres pays ; exemple d'attache après guerre armée française (1956) collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification étui de jumelles Jeu 20 Juin - 15:53 | |
| Bonjour, comme Miliww....étui civil après guerre, pas de compartiment pour les bonnettes de rechange et filtres , doublure satin rouge, épaisseur du cuir, relative solidité apparente de la courroie....... Il y a un système de passant à l'arrière de l'étui? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification étui de jumelles Jeu 20 Juin - 23:08 | |
| Bonjour, Merci à vous. Non il n'y a pas de passant sur l'arrière de l'étui. Salutations |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification étui de jumelles Ven 21 Juin - 7:56 | |
| Bonjour, - Citation :
- Non il n'y a pas de passant sur l'arrière de l'étui.
Un argument supplémentaire en faveur du civil.... Cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Identification étui de jumelles Ven 21 Juin - 8:48 | |
| Bonjour, Les modèles réglementaires Allemands ont un dès métallique de part et d'autre du boîtier, permettant de fixer la courroie. De plus ils possèdent un marquage date +fabricant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification étui de jumelles | |
| |
| | | | Identification étui de jumelles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|