le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre briquet avec lame gravée. | |
| | Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: sabre briquet avec lame gravée. Jeu 20 Juin 2019 - 18:28 | |
| Bonsoir, Je souhaiterais votre aide pour ces gravures de chaque coté de la lame Rien sur le dos . Merci pour votre aide. Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: sabre briquet avec lame gravée. Jeu 20 Juin 2019 - 22:43 | |
| Bonsoir une photo de la lame complète genre une vue d'ensemble.
serai un plus pour savoir de quoi on parle. de la poignée aussi.
Merci
Choumac... |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: sabre briquet avec lame gravée. Ven 21 Juin 2019 - 12:31 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas sa lame "officielle" mais l'assemblage, peut être d'origine, d'une lame de sabre de hussard ? retaillée ? avec un garde de briquet.
Il y a une inscription profonde côté droit proche de la garde, une photo en gros plan serait aussi utile.
Merci |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: sabre briquet avec lame gravée. Ven 21 Juin 2019 - 17:05 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Ce n'est pas sa lame "officielle" mais l'assemblage, peut être d'origine, d'une lame de sabre de hussard ? retaillée ? avec un garde de briquet.
Il y a une inscription profonde côté droit proche de la garde, une photo en gros plan serait aussi utile.
Merci Bonjour , C'est peut-être une piste ? le domaine du sabre , pas mon thème, je suis nul Rien à tirer de ce qui semble être une inscription sur le coté de la lame. Et pas de poinçons sur la poignée. Pour comparaison la lame a la même longueur que cet autre classique briquet . Donc pour l'instant , mouton à 5 pattes Merci pour votre tentative d'identification. Cordialement. |
| Sujet: : Re: sabre briquet avec lame gravée. Dim 23 Juin 2019 - 17:22 | |
| Bonjour, J'espérais de la part des connaisseurs en armes blanches d'autres avis concernant ces gravures ? Cela doit bien correspondre à quelque chose , cela ne semble pas du tout être une "bidouille" . Je ne pense pas détenir la pièce du siècle Merci pour votre aide. Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: sabre briquet avec lame gravée. Dim 23 Juin 2019 - 17:32 | |
| bonjour,
du même avis que maupain, on retrouve ces thèmes sur les lames de hussard et dans cette même proportion de gravure, donc peut être "bidouille" mais très ancienne , de l'époque du service du briquet;
collectionnement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: sabre briquet avec lame gravée. Dim 23 Juin 2019 - 17:36 | |
| Bonjour,
Bidouille peut être , mais comment ne pas être séduit par la beauté de la gravure de cette lame! On imagine à peine la beauté du sabre de hussard emprunté à cette lame.
Rectificatif , il faut remplacer le mot bidouille par curiosité, donc pièce à conserver...
Bonne soirée. |
| Sujet: Re: sabre briquet avec lame gravée. Dim 23 Juin 2019 - 17:59 | |
| Re. Merci pour vos avis qui semblent confirmer la première "impression" de Maupain . Pour répondre à militari , même en remplaçant "bidouille" par curiosité , ce briquet n'en reste pas plus dans mon thème . Si vous arriviez a en donner une estimation cela serait un plus Il y a le fourreau en assez bon état Cdt |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: sabre briquet avec lame gravée. Dim 23 Juin 2019 - 18:17 | |
| Bonjour J'ai un doute sur le fourreau, alors d’après les photos, je mets 120€ pour la lame. Cordialement
|
| Sujet: Re: sabre briquet avec lame gravée. Dim 23 Juin 2019 - 18:33 | |
| - amateur51 a écrit:
- Bonjour
J'ai un doute sur le fourreau, alors d’après les photos, je mets 120€ pour la lame. Cordialement
Merci pour cette estimation , Ce fourreau va bien sur le briquet (courbure) mais est plus long par rapport à la lame . Doute justifié ? Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre briquet avec lame gravée. | |
| |
| | | | sabre briquet avec lame gravée. | |
|