le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FEZ DIVISION HANSHAR | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Jeu 20 Juin 2019 - 21:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Jeu 20 Juin 2019 - 21:02 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Ven 21 Juin 2019 - 22:57 | |
| Bonsoir, Il est tout bon, ce Fez de tenue de sortie ! Il sort probablement du dépôt d'habillement de la SS à Dachau. Prise de guerre US en 1945-46... Amicalement, Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Sam 22 Juin 2019 - 12:53 | |
| bonjour merci GRINCHEUX pour tout ces infos
cdl |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Dim 23 Juin 2019 - 8:56 | |
| Bonjour, Certains Fez ont quelques points de coutures (x3) destinés à maintenir le pompon sur l'arrière de la coiffe. D'autre part, il se dit que les coutures internes des deux insignes doivent être impérativement rouges; mais ce n'est pas forcément le cas sur tous les Fez de couleur bordeaux. Certains Fez ont des coutures internes noires. Amicalement, Grincheux |
| | | elgringo Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Nord Thème de collection : Dagues, porcelaines et autre du 3ème reich Date d'inscription : 07/04/2018
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Dim 23 Juin 2019 - 9:10 | |
| Bonjour,
Très sympa ce fez, a priori il me semble bon également. Comme le dit Grincheux pas de coutures rouges mais bon c'est pas toujours le cas en effet. Le pompon et l'intérieur sont tout bon apparemment Belle pièce, moins recherchée que le fez vert mais ça reste tout de même très rare et malheureusement beaucoup de faux qui trainent…
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Dim 23 Juin 2019 - 15:12 | |
| bonjour merci a tous pour vos commentaires, très instructive
cdl peiper |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Dim 23 Juin 2019 - 15:58 | |
| Bonjour , comme je l' avais déjà dit : tout bon pour ce Fez de parade et tenue de sortie . Moins recherché que le vert réservé aux campagnes et combats anti-partisans , mais ça reste une très belle pièce dans la collection de coiffes de la SS . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Dim 23 Juin 2019 - 16:45 | |
| très sympa ce fez feldgrau ! |
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Dim 23 Juin 2019 - 17:18 | |
| Merci petigny ! |
| | | elgringo Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Nord Thème de collection : Dagues, porcelaines et autre du 3ème reich Date d'inscription : 07/04/2018
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Dim 23 Juin 2019 - 20:28 | |
| Excellent ton fez jérouf ! comme je disais avant dur à trouver des vrais et en bon état surtout pour des fez de campagne feldgrau ! belles pièces |
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR Dim 23 Juin 2019 - 20:52 | |
| Merci elgringo . Oui tout à fait, on commence à en trouver de moins en moins en originaux . Pourtant il y a une quinzaine d années encore des personnes les recuperaient pour remonter les insignes sur des calots ou M43 , authentiques ou copies . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FEZ DIVISION HANSHAR | |
| |
| | | | FEZ DIVISION HANSHAR | |
|