le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme français à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Uniforme français à identifier Sam 22 Juin 2019 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin de m'aider à identifier et dater ces deux vestes françaises, trouvées ensembles. Par avance, merci pour votre aide. Cordialement, Patrice |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme français à identifier Sam 22 Juin 2019 - 13:14 | |
| Bonjour,
La seconde est une chemise avec écusson de bras modèle 1945 pour officier et épaulettes de capitaine de l'Infanterie coloniale/de Marine, suivant l'époque. Je ne saurai dire quel est le modèle de la chemise, mais on est après 1945.
Cordialement |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme français à identifier Sam 22 Juin 2019 - 13:24 | |
| Je pense que cette chemise est en configuration de tenue de sortie. |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Uniforme français à identifier Dim 23 Juin 2019 - 11:07 | |
| Merci poddichini pour ton aide. La deuxième chemise à écusson est-elle contemporaine des guerres d'indochine et d'algérie? Merci |
| Sujet: Re: Uniforme français à identifier Dim 23 Juin 2019 - 11:11 | |
| - Pat a écrit:
- Merci poddichini pour ton aide.
La deuxième chemise à écusson est-elle contemporaine des guerres d'indochine et d'algérie? Merci
Bonjour, de rien Pat. Pour la datation de la seconde chemise, cela va dépendre du modèle de la chemise. A voir donc avec d'autres avis. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme français à identifier | |
| |
| | | | Uniforme français à identifier | |
|