le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Doute shin gunto type 95 | |
| | Auteur | Message |
---|
Carlossss Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : France Thème de collection : Japon Date d'inscription : 30/04/2019
| Sujet: Doute shin gunto type 95 Dim 23 Juin 2019 - 0:24 | |
| Bonjour à tous, Je sais que vous devez en avoir mare de ceux qui n'y connaissent rien et des demandes récurrentes d'authenticité d'armes japonaises, mais voilà, j'ai l'opportunité d'obtenir ce sabre et j'aimerai savoir s'il vous plait si, à partir de ces maigres photos vous pouvez me dire si ce gunto est authentique. Merci bonne soirée/journée |
| | | Carlossss Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : France Thème de collection : Japon Date d'inscription : 30/04/2019
| Sujet: Re: Doute shin gunto type 95 Dim 23 Juin 2019 - 0:52 | |
| Les couleurs du menuki, du tsuka et de la peau de raie me dérangent, c'est pour cela que je vous demande ici. |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Doute shin gunto type 95 Dim 23 Juin 2019 - 4:30 | |
| Bonjour, Il semble effectivement avoir connu quelques "issues" concernant la coloration de la tsuka (et le menuki a été repeint)... Mais c'est bien un authentique Type 95, pas de doute là-dessus. |
| | | Carlossss Soldat
| Sujet: Re: Doute shin gunto type 95 Dim 23 Juin 2019 - 14:55 | |
| Eh bien je vous remercie beaucoup, bonne journée à vous |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Doute shin gunto type 95 Dim 23 Juin 2019 - 19:34 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec Badabom c'est un katana original. Le khaki à la place du marron "chocolat" sur la tsuka ne me choque pas. Le menuki est clairement repeint. |
| | | Carlossss Soldat
| Sujet: Re: Doute shin gunto type 95 Dim 23 Juin 2019 - 19:37 | |
| D'accord très bien, y'a t il une manière de retrouver ces couleurs sans abîmer le sabre ? Merci encore ^^ |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Doute shin gunto type 95 Dim 30 Juin 2019 - 1:18 | |
| Bonsoir,
Regarde dans la section du forum consacrée à la restauration. Il y a plusieurs méthodes pour retirer une peinture moderne sans endommager la couche originale.
Perso je laisserai en l'état. Il est pas mal du tout tel quel. Et comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.
Une meilleure photo des fleurs de cerisier (de chaque côté) serait la bienvenue, histoire d'être sûr du diagnostique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute shin gunto type 95 | |
| |
| | | | Doute shin gunto type 95 | |
|