le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Dague SA dédicace partielle jus

Aller en bas 
+4
beh860
Frantzi
fabrizio06800
Laurent_3.2
8 participants
AuteurMessage
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyDim 23 Juin 2019 - 8:30

Bonjour,


Je viens vous présenter une belle dague SA mod.33 intouchée.
Du fabricant Carl Heickhorn à Solingen

La devise ALLES FÜR DEUTSCHLAND est bien propre.
Cette dague comporte également la fameuse dédicace :
"in herzlichem Kameradenschaft ….", suivie de la signature de Ernst Röhm malheureusement  effacé conformément à la directive du 4/07/34 faisant suite à la nuit des Longs Couteaux (30/06/34) et donc l'élimination de Ernst Röhm

Le marquage "Nm" sur la garde indique le groupe Nordmark




Dague SA dédicace partielle jus Img_4172
Dague SA dédicace partielle jus Img_4171
Dague SA dédicace partielle jus Img_4170
Dague SA dédicace partielle jus Img_4173
Dague SA dédicace partielle jus Img_4211
Dague SA dédicace partielle jus Img_4210
Dague SA dédicace partielle jus Img_4214
Dague SA dédicace partielle jus Img_4213
Dague SA dédicace partielle jus Img_4212
Dague SA dédicace partielle jus Img_4215
Dague SA dédicace partielle jus Img_4217
Dague SA dédicace partielle jus Img_4216
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 746
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyDim 23 Juin 2019 - 8:40

Bonjour Laurent belle dague en effet avec un jus d'enfer !.
Par contre je trouve qu'il y a un jour entre le bois et la garde de chaque côté ? curieux !

Quelqu'un aurait une idée de la valeur , une estimation , de ce genre de pièce étant donné qu'il s'agît d'une Röhm et qu'elles sont plus rares ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2476
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:46

Bonjour ,

bonne pièce avec une lame miroir (qualité C.Eickhorn) dont le logo a été heureusement préservé .

Le reste est acceptable et peut être amélioré facilement .

F+
Revenir en haut Aller en bas
beh860
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 174
Localisation : Martinique
Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière
Date d'inscription : 15/06/2019

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyDim 23 Juin 2019 - 14:57

très belle dague dans son jus….lame bien préservée, logo précoce….à laisser dans l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:17

beh860 a écrit:
très belle dague dans son jus….lame bien préservée, logo précoce….à laisser dans l'état...

oui oui elle reste dans l'état, pour sûr !!
chez moi tout reste dans l'état de trouvaille ! Wink
une fois nettoyé c'est beurk..
Revenir en haut Aller en bas
beh860
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 174
Localisation : Martinique
Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière
Date d'inscription : 15/06/2019

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:28

Laurent_3.2 a écrit:
beh860 a écrit:
très belle dague dans son jus….lame bien préservée, logo précoce….à laisser dans l'état...

oui oui elle reste dans l'état, pour sûr !!
chez moi tout reste dans l'état de trouvaille ! Wink
une fois nettoyé c'est beurk..

tout à fait d'accord..!
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5692
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:05

bonjour,
j'ai vu qu'elle est en vente pour 880 euros,mais je n'ai vu personne donner une estimation.
c'est une dague SA lourdes avec ses deux dragonnes,mais je trouve que les montures sont en mauvais état,je veux pas le marquer sur les ventes,j'aurais aimé avoir l'estimation d'un connaiseur.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:55

Bonsoir,

Est il indispensable de demander une estimation pour vendre ou acheter ?
Je peux comprendre..mais pour moi en dessous de 850E si pas vendu sur le forum elle ira sur WAF, avec estimation d'un connaisseur ou pas ! Wink
J'ai déjà contacté un CONNAISSEUR en OFF..


Oups...cette réponse n'a pas été mis au bon endroit...sorry !


Dernière édition par Laurent_3.2 le Ven 19 Juil 2019 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5692
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:56

a mon avis,et,pour avoir vendue pas mal de dagues,je suis étonné que personne ne donne une estimation.
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
elgringo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Nord
Thème de collection : Dagues, porcelaines et autre du 3ème reich
Date d'inscription : 07/04/2018

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:55

Bonsoir,

Très belle SA Rohm dans son jus !! complète, sans vrai dommage et avec un possible numéro de porteur d'origine pour futures recherches, franchement sympa ! Pour l'estimation faut voir, je dirai qd même autours de 1000, car ça reste toujours assez rare des Rohm partielles, surtout entière.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:08

Bonjour,
belle pièce assurément.
Cette pièce est bien homogène et présente une belle patine, un beau jus comme on dit.
Elle n'a sans doute pas été stockée convenablement durant des années ce qui explique l'oxydation de surface du fourreau notamment, et la coloration "nicotine" des gardes et des garnitures du fourreau.
je ne serais pas surpris si l'on trouvait un chiffre compris entre 0 et 9 sous la garde basse, et qui soit caché par la patine.
Mais la dague ne présente aucun défaut majeur..et si l'on constate en effet un jour entre la poignée et les gardes, cela n'a rien d'alarmant, c'est simplement du à la rétractation du bois, aux conditions de stockage et au temps qui passe.
Il manque juste son attache latérale en cuir..Cette dague était à l'origine certainement équipée d'une attache en 3 points, et c'est le bracelet supérieur de ce "festellriemen" donc qui est venu remplacer l'attache en se positionnant sur l'anneau du fourreau et celui du passant de ceinturon. Original, je n'avais encore jamais vu!
La lame, elle, est splendide, et a été bien protégée par son fourreau, qui a assuré une conservation parfaite. Belle devise SA et belle dédicace Röhm, beau logo Eickhorn avec le gros double ovale positionné très bas sur le talon pour laisser la lace à l'inscription et à la signature d' E.Röhm. Signature effacée évidemment à la suite de la disparition du chef SA.

Cette superbe lame fait évidemment tout l'intérêt de cette dague, et en raison de cet état quasi miroir, j'estimerai la valeur de la dague à 1200€.
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:21

Pck.B a écrit:
Bonjour,
belle pièce assurément.
Cette pièce est bien homogène et présente une belle patine, un beau jus comme on dit.
Elle n'a sans doute pas été stockée convenablement durant des années ce qui explique l'oxydation de surface du fourreau notamment, et la coloration "nicotine" des gardes et des garnitures du fourreau.
je ne serais pas surpris si l'on trouvait un chiffre compris entre 0 et 9 sous la garde basse, et qui soit caché par la patine.
Mais la dague ne présente aucun défaut majeur..et si l'on constate en effet un jour entre la poignée et les gardes, cela n'a rien d'alarmant, c'est simplement du à la rétractation du bois, aux conditions de stockage et au temps qui passe.
Il manque juste son attache latérale en cuir..Cette dague était à l'origine certainement équipée d'une attache en 3 points, et c'est le bracelet supérieur de ce "festellriemen" donc qui est venu remplacer l'attache en se positionnant sur l'anneau du fourreau et celui du passant de ceinturon. Original, je n'avais encore jamais vu!
La lame, elle, est splendide, et a été bien protégée par son fourreau, qui a assuré une conservation parfaite. Belle devise SA et belle dédicace Röhm, beau logo Eickhorn avec le gros double ovale positionné très bas sur le talon pour laisser la lace à l'inscription et à la signature d' E.Röhm. Signature effacée évidemment à la suite de la disparition du chef SA.

Cette superbe lame fait évidemment tout l'intérêt de cette dague, et en raison de cet état quasi miroir, j'estimerai la valeur de la dague à 1200€.
cordialement,
Patrick

Bonjour,

Merci bcp pour ces commentaires et infos appréciés !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:26

Effectivement superbe celle ci, il m’en faut une comme ça hahah
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:48

Dark crow a écrit:
Effectivement superbe celle ci, il m’en faut une comme ça hahah

Je l'avais mis en vente ici à 900E.
Personne ne l'a prise ..je l'ai donc vendu sur WAF.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague SA dédicace partielle jus Empty
MessageSujet: Re: Dague SA dédicace partielle jus   Dague SA dédicace partielle jus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague SA dédicace partielle jus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague SA avec devise partielle
» dague SS d'honneur dédicacé himmler
» Dague SA avec dédicace de groupe
» DEDICACE dans 1 MK
» 2 photos SS dédicacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: