le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| datation Bachi de marin | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 11:23 | |
| Bonjour, peut-on dater approximativement ce bachi ? Merci par avance |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 11:50 | |
| Bonjour,
Pour moi, La Hutte n'a pas été fabricant pour la marine, il s'agirait d'un bonnet pour scout.
Je ne vois pas les liserés rouges qui devrait entourer le ruban légendé. peut-être sont-ils cachés par celui-ci.
Quant au ruban, qui est un élément amovible, donc ne peut servir à la datation de son support, il s'agit du GARIGLIANO, dragueur lancé en 1953 et retiré en 1988. (ruban réglementaire à.c du 26/04/1954) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 12:02 | |
| Bonjour marinedk, merci tout d'abord de votre réponse. pour les liserés rouges, vous parlez de ceci? |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 12:23 | |
| Bonjour, voici une petite info. Slade. |
| Sujet: Re: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 13:06 | |
| Bonjour Slade, merci |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 14:34 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour marinedk,
merci tout d'abord de votre réponse. pour les liserés rouges, vous parlez de ceci?
Oui |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 16:15 | |
| Bonjour Uchronie,
Perso, je ne vois pas l’ancre qui devrait surmonter le ruban, sur l’AV. Est-elle presente?
La confection (bonnet + ruban) parait relativement recente, et les couleurs boen fraiches.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| Sujet: Re: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 17:39 | |
| Merci marinedk. Bonjour lemataf , - Citation :
- Perso, je ne vois pas l’ancre qui devrait surmonter le ruban, sur l’AV.
Est-elle presente? Je te rassure, la visite chez l'ophtalmo n'est urgente En effet, il n'y a pas d'ancre... Il y a un ou deux tout petits trous de mite. je l'ai trouvé sur un vide grenier; "C'était dans l'armoire de mon père" m'a dit la dame puis:"je ne sais pas d'où ça vient car il n'était pas dans la marine".............. Je n'en sais pas plus. Merci de ta réponse. |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 17:43 | |
| Je pencherais donc aussi pour du non marine nationale, cf piste évoquée par marineDK plus haut. Cordialement, Jean-Daniel |
| Sujet: Re: datation Bachi de marin Dim 23 Juin 2019 - 18:01 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: datation Bachi de marin | |
| |
| | | | datation Bachi de marin | |
|