Nombre de messages : 62 Localisation : Berne Thème de collection : Franco-Suisse Date d'inscription : 09/05/2019
Sujet: Reproduction chéchia de zouave? Lun 24 Juin 2019 - 10:54
Connaissez vous une source pour un chéchia 2GM?
Je ne trouve que des originaux qui sont cher et/ou dans un état fragile et que je n'oserais pas porter de toute façon pour peur d'abimer une pièce historique.
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Re: Reproduction chéchia de zouave? Lun 24 Juin 2019 - 11:06
Bonjour
Ce ne doit pas être bien dur à faire techniquement. Pourquoi ne pas prendre les côtes sur une bonne et aller voir une couturière ?
Fabian23 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Berne Thème de collection : Franco-Suisse Date d'inscription : 09/05/2019
Sujet: Re: Reproduction chéchia de zouave? Lun 24 Juin 2019 - 14:29
usaaf54 a écrit:
Bonjour
Ce ne doit pas être bien dur à faire techniquement. Pourquoi ne pas prendre les côtes sur une bonne et aller voir une couturière ?
Les chéchias ne courent pas les rues ici en Suisse
Ceci dit, tu as raison, je vais demander des cotes dans le forum coiffures.
Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
Sujet: Re: Reproduction chéchia de zouave? Lun 24 Juin 2019 - 16:26
Bonjour,
Les chéchias de l'armée d’Afrique sont des bonnets de laine tricotée de façon circulaire en mailles très serrées avec du fil de laine très fin, le tout cardé sur une forme. Bref, en faire une reproduction est tout bonnement impossible ! Il existe de très mauvaise reproduction (pour faire du zouave ww1/ww2) chez héritage militaire car elles sont beaucoup trop petites.
L'idéal est d'en trouver une bonne des années 50 ou une italienne qui est un peu plus foncée que les françaises mais qui ont sensiblement la bonne taille.
Cordialement, Touille
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Reproduction chéchia de zouave? Lun 24 Juin 2019 - 19:34
J'ai mesuré la largeur d'un tour de maille sur mes chéchias (ça se voit bien où les mites ont léché le poil): je compte 4 tours dans 5 mm, c'est vraiment tricoté fin et serré! Ensuite les poils sont cardés pour qu'on ne voie plus du tout le tricotage.