|
| Pelle allemande camouflée , renseignements provenance , unité?? | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Pelle allemande camouflée , renseignements provenance , unité?? Lun 24 Juin 2019 - 22:11 | |
| Bonjour tout le monde. Mon père m'a récemment ramené une pelle militaire de brocante. Au premiers abords , on a confirmé son identité (allemande) Ensuite la date (difficilement lisible) qui est frappée sur le fer : 1940. Mais en y regardant d'encore plus près , on voit le bois du manche qui est couleur sable (quand on regarde le manche , tout ce qui est "clair" n'est pas la couleur du bois , c'est bien la couleur sable peinte)... , mais aussi avec quelques parties qui sont vertes. La peinture est ancienne avec certitude, et correspond exactement aux teintes utilisées en ce temps. Nous avons donc affaire à une pelle de parc camouflée 2 tons (sable et vert). Je pense qu'elle était posée sur un véhicule , et elle a peut-être été peinte en même temps. Donc environ 80% de sable et 20% de vert. Superbe découverte !! Car déjà les équipements camouflés ne sont pas faciles à trouver , mais une pelle doit être un peu plus rare. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et j'ai encore une interrogation , sur 2 parties (en haut du fer au recto ainsi que au milieu du manche verso) on voit une écriture en rouge , comme un marquage , et l'on peut se rendre compte qu'il y a apparemment 3 chiffres (ou lettres) dont le dernier est quasi-sûrement un ..2 . Je pense mais sans certitude que c'est un marquage de division , ou d'unité comme on peut en retrouver sur des caisses MG , diverses choses,etc... Je voulais donc avoir votre avis , et si vous pouviez me dire quelles unités étaient postées dans ces environs , pour essayer de remonter des pistes.... Donc elle a été trouvée dans la Manche du coté de Villedieu les poeles. Merci d'avance à tous pour vos réponses ! |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pelle allemande camouflée , renseignements provenance , unité?? Mar 25 Juin 2019 - 9:57 | |
| Bjr Ça vaudrait peut être le coup de passer le fer à l'oxalique. Moblo |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Pelle allemande camouflée , renseignements provenance , unité?? Mar 25 Juin 2019 - 18:22 | |
| forte possibilitè quelle a était peinte sur un vehicule ,pour le marquage pas division mais la plaque du vehicule d attribution, j en connais une avec le numero |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Pelle allemande camouflée , renseignements provenance , unité?? Jeu 11 Juil 2019 - 17:45 | |
| Bonjour merci pour vos réponses ! Non pas d'oxalique chez moi , je préfère laisser dans le jus (et puis dans ce cas , elle est déjà camouflée ,donc je ne ferais rien ressortir de +) Pour le numéro d'attribution du véhicule , c'est possible aussi , je ne connaissais pas cette pratique a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle allemande camouflée , renseignements provenance , unité?? | |
| |
| | | | Pelle allemande camouflée , renseignements provenance , unité?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |