le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Galons de poitrine français | |
| | Auteur | Message |
---|
Filoo Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Noizay Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Galons de poitrine français Mar 25 Juin 2019 - 10:05 | |
| Bonjour à tous ! En faisant du rangement au boulot, je suis tombé sur un sac rempli de galons de poitrine. J'ai beau chercher, je ne trouve rien ! Ca ressemble à des galons d'appelés : CCH, sergent PDL et sergent ADL mais les liserés noir et blanc ??? Si vous avez une piste, je suis preneur ! Merci. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Galons de poitrine français Mar 25 Juin 2019 - 10:54 | |
| bonjour,
liseré noir : élève sous officier en formation
liseré blanc : volontaire service long
collectionnement |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Galons de poitrine français Mar 25 Juin 2019 - 11:26 | |
| Si je ne me trompe pas, ca donne : en haut Brigadier Chef VSL et élève MDL en bas élève MDL ADL et élève MDL VSL
David |
| | | Filoo Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Noizay Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Galons de poitrine français Mar 25 Juin 2019 - 12:53 | |
| Ah d'accord. J'ai été Sergent VSL mais je n'ai jamais eu ce type de galon. Juste un demi-chevron sans liserés, ni traits noirs horizontaux ! Le même que sergent PDL en fait. Ca doit être particulier à une arme sans doute... Bref, on apprend tous les jours. Merci ! |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Galons de poitrine français Mar 25 Juin 2019 - 13:03 | |
| J'étais sergent VSL aussi, j'ai eu celui avec le liseré VSL en haut, et j'ai porté celui d'engagé également, peut être un privilège de vieux sergent VSL Là les galons sont blancs donc arme blanche = Maréchal des Logis Par contre jamais vu porté celui d'élève sous off, pourtant on était inter-armes, j'ai vu de tout passer... David |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Galons de poitrine français Mar 25 Juin 2019 - 13:18 | |
| bonjour, tout juste - Bourlonwood a écrit:
- Si je ne me trompe pas, ca donne :
en haut Brigadier Chef VSL et élève MDL en bas élève MDL ADL et élève MDL VSL
David bien règlementé en son temps mais bon entre le règlement et la réalité ... collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galons de poitrine français | |
| |
| | | | Galons de poitrine français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|