le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac paco tirailleur sénégalais ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Mar 25 Juin 2019 - 22:47 | |
| Bonjour à tous, Voici une trouvaille de grange. J'ai été intrigué par le marquage. Auriez-vous une idée concernant ce sac ? Rts me fait penser aux tirailleurs sénégalais mais je maîtrise mal ce sujet... Merci d'avance pour votre concours. bien à vous, Valentin |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Mer 26 Juin 2019 - 7:13 | |
| Bonjour,
Je lis 1 / 8 RTS, donc je pense 1er bataillon du 8e Regiment de Tirailleurs Senegalais. Cf https://fr.m.wikipedia.org/wiki/8e_régiment_de_tirailleurs_sénégalais
J’ai le meme sac de mon GP paternel, sous-officier dans un RTS a la liberation, mais avec le nom grade de mon GP + marquages TQM.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Mer 26 Juin 2019 - 7:34 | |
| Pour illustrer, le mien avec d’autres souvenirs de cette epoque de mon GP: |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Mer 26 Juin 2019 - 7:48 | |
| Bonjour Valentin,
Est-ce, à la suite de RTS, la 2ème Compagnie qui est inscrit ?
Cordialement |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Mer 26 Juin 2019 - 8:33 | |
| Bonjour, Un grand merci à vous deux pour vos réponses ! C'est vraiment un très beau sac Jean-Daniel. Merci de nous l'avoir présenté Effectivement poddichini, à la suite je semble lire 2 Ci (le e semble se situer sous la reprise du sac) Je lis donc : I/8 RTS 2 Cie + numéro de matricule (8866) Ce sac reviens de loin et servait à stocker du foin dans la grange de mon oncle Une dernière petite question. À l'origine, c'est bien un sac à linge sale US ? merci encore Valentin
Dernière édition par montagnard25 le Mer 26 Juin 2019 - 9:05, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Mer 26 Juin 2019 - 8:35 | |
| Merci Valentin. Pour votre dernière question, je ne sais pas.
Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Mer 26 Juin 2019 - 8:55 | |
| - montagnard25 a écrit:
- Bonjour,
Une dernière petite question. À l'origine, c'est bien un sac à linge sale US ?
merci encore
Valentin Bonjour, Ca ressemble bien. Il n'y a pas un reste d'étiquette à l'intérieur ? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Mer 26 Juin 2019 - 9:05 | |
| Merci Poddichini et Usaaf54. Effectivement, je ne l'avais pas vue mais il y a bien une petite étiquette qui est malheureusement d'une blancheur terrifiante. Plus aucun marquage mais bon, ceux du sac étant encore en partie conservés, c'est un moindre mal .
merci à vous tous pour cette identification
Valentin |
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Mer 26 Juin 2019 - 9:07 | |
| La date est sept. 194-- ? |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? Lun 1 Juil 2019 - 14:01 | |
| salut à la base se sac servait de sac a paquetage après l'adoption du bag duffel il servira de sac pour le linge sale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac paco tirailleur sénégalais ?? | |
| |
| | | | Sac paco tirailleur sénégalais ?? | |
|