le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque usm1 quel pays ? | |
|
+3GRINCHEUX firstblood Shermandu66 7 participants | Auteur | Message |
---|
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Mer 26 Juin 2019 - 13:52 | |
| Hello Il faudrait deja des photos un peu mieux pour pouvoir en dire plus..... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Mer 26 Juin 2019 - 15:01 | |
| Bonjour, Quand je vois l'allure des contre-rivets (en forme de trapèze) des contre-rivets dans le liner, je suis inquiet... Amicalement, Grincheux |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Mer 26 Juin 2019 - 15:14 | |
| La pochette est pour un néceassaire de nettoyage d'arme (MAT 49 de tête) et la couleur jaune indique un cuir tanné au chrome d'après 1960. Trouvable dans tous les surplus de France et de Navarre pour 5€ maximum. |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Mer 26 Juin 2019 - 15:45 | |
| Bonjour, Effectivement, la coque et le liner ont été repeints récemment. Concernant le contre-rivets dans le liner, ils devraient être rectangulaires (bords verticaux parallèles) et avec deux nervures de raidissement estampée, surtout avec ce qui semble être une suspension 1er type en rayonne (dont il existe également des reproductions) Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Mer 26 Juin 2019 - 15:50 | |
| Tu as tout résumé. Repeint donc le liner doit aussi être une reproduction (surtout que c'est le liner le plus reproduit..). |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Mer 26 Juin 2019 - 16:34 | |
| - Shermandu66 a écrit:
- Tu as tout résumé. Repeint donc le liner doit aussi être une reproduction (surtout que c'est le liner le plus reproduit..).
La coque est peut-être US WWII (avec pontets mobiles). Pour le liner (nu, sans la suspension interne), il pourrait être US WWII également. Il faudrait voir au fond s'il n'y a pas un minuscule logo du fabricant + l'oeillet frontal. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Mer 26 Juin 2019 - 16:39 | |
| Il n'y a aucun marquage la personne m'a dit donc je pense une belle copie. |
| | | GI 1944 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 17 Localisation : a côté Thème de collection : ww2 all Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Ven 12 Juil 2019 - 9:58 | |
| Bonjour Je dirais original mais repris par l'armée française peut Etre |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Ven 12 Juil 2019 - 15:01 | |
| Bonjour La il va falloir de nouvelles photos car on ne peux rien identifier du tout avec celles ci Déjà il faut des photos des pontets pour voir si la coque est bien us ou ABL et autres. Pour le liner il ne me donne pas bonne impression...de toute façon le tout à été repeint pour la reconstitution sans doute Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Ven 12 Juil 2019 - 15:29 | |
| Bonjour je pense que ce casque à etait réutilisé par l'armée française. Cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Ven 12 Juil 2019 - 16:26 | |
| - Killian54 a écrit:
- Bonjour je pense que ce casque à etait réutilisé par l'armée française. Cordialement
Hello, Ce casque n'a jamais été réutilisé par la France, c'est certain. Rien que la vue de A-washer écarte aussi beaucoup de pays de l'OTAN. Sans photo des pontets (en gros plan) ce sera très dur de déterminer quoi que ce soit. De toute façon rien n'est en configuration US WW2, ni Corée et certainement pas Indo. |
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? Ven 12 Juil 2019 - 17:10 | |
| Salut à tous, Tonymili tu as tout dis ! Pas du tout indo, c'est clair. Sûrement utilisé pour de la reconstitution ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque usm1 quel pays ? | |
| |
| | | | Casque usm1 quel pays ? | |
|