le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gourde inconnu!! | |
| | Auteur | Message |
---|
quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: gourde inconnu!! Mer 26 Juin 2019 - 19:14 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cette gourde avec un lot ww1 et ww2, mais je ne trouve pas son origine. A savoir que je ne vois pas de marquages, le bouchon est en liège et une soudure bourlet plat est présente tout le tour.. Avez vous déjà vu un tel model?? Merci pour votre aide! |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: gourde inconnu!! Mer 26 Juin 2019 - 19:44 | |
| Bonsoir Elle ressemble à une gourde de cavalerie Française modèle 1884 |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: gourde inconnu!! Mer 26 Juin 2019 - 19:45 | |
| Bonjour, Elle me fait penser à de l'italien ww1. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde inconnu!! Mer 26 Juin 2019 - 20:31 | |
| Bonsoir. Les proportions et le galbe ne me font pas penser au bidon de cavalerie 1884, c'est trop plat et le fond est plus étroit, il y a bien de faux airs de bidon italien 1914-1918 mais avec ces photos je ne préfère jurer de rien.
Source : https://forums.gunboards.com/showthread.php?241518-Water-bottles-and-canteens-of-WWI |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: gourde inconnu!! Jeu 27 Juin 2019 - 18:01 | |
| Bonjour, Je ne pense pas non plus à de la cavalerie, car j'ai comparé et effectivement elle est bien plus plate que celle de cavalerie .. Par contre en regardant le lien de "EdwardLionheart" elle ressemble vraiment à de l'Italien ww1!! Je vais continuer mes recherches, merci beaucoup pour votre aide! Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gourde inconnu!! | |
| |
| | | | gourde inconnu!! | |
|